Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Regime de ralenti ?
- francky13
- Touriste

CALOU58 a écrit :ben tu sais francky les accoups et le claquage de la boite de vitesse je dirais que c'est assez commun à nos fz6..c'est un peu le point faible de cette moto...au debut çà me genait aussi et je me disais que j'etais peut etre pas aux bons regimes moteur , mais à tous les regimes çà le fait... alors je fais avec.. je sais bien que ma reponse ne t'aide pas beaucoup , mais bon t'es pas tout seul dans ce cas là ....
Merci Calou58
La mienne c'est la plus rapide des FZ6 S noires
- francky13
- Touriste

Cerfman17 a écrit :bon alors soit j'ai pas compris le probleme de Francky13, soit ma bécane n'est pas une Yam, mais je retrouve pas ce probleme d'accou sur ma fazer...
c'est au moment où tu ré-embraye (quand tu redonne la puissance moteur aux roues) aue se fait l'accou ??
la prophétie des fazer nous guette...
Oui c'est exactement à se moment quand je lache l'embrayage pour remettre les roues en prise
- francky13
- Touriste

damfaz a écrit :l'accoup(léger) se sent quand tu remets les gaz, sans changer de rapport.
c'est ça francky13?
Non en montant les rapports, quand je change de rapport , que je lâche l'embrayage, et bien sur en synchro avec l'accelérateur et bien ça me donne un à coup, je n'arrive pas à doser l'embrayage et l'accélération, j'ai essayé à plusieurs régime moteur , je constate que assez haut dans les tours cet à coup et moins important c'est plus fluide
Cela implique de passer les rapports assez haut dans les tours pour ne pas avoir ce phénomène ?, c'est peut-être normal en conduite cool; pour vous c'est pareil ?
- CALOU58
- Zone rouge

francky13 a écrit :damfaz a écrit :l'accoup(léger) se sent quand tu remets les gaz, sans changer de rapport.
c'est ça francky13?
Non en montant les rapports, quand je change de rapport , que je lâche l'embrayage, et bien sur en synchro avec l'accelérateur et bien ça me donne un à coup, je n'arrive pas à doser l'embrayage et l'accélération, j'ai essayé à plusieurs régime moteur , je constate que assez haut dans les tours cet à coup et moins important c'est plus fluide
Cela implique de passer les rapports assez haut dans les tours pour ne pas avoir ce phénomène ?, c'est peut-être normal en conduite cool; pour vous c'est pareil ?
oui
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

- CALOU58
- Zone rouge

-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

CALOU58 a écrit :francky13 a écrit :Cerfman17 a écrit :ben à quel "tour/min" tu passe tes rapports ?
En conduite cool ( donc le plus souvent ) aux alentours de 5000 tr/mn
et vous ?
entre 5 et 6000 pour moi en conduite cool
bah moi je dois etre en mode "cool cool papy qui a pris du lexomile"
car c'est plus souvent vers les 3500-4000tr/min que je passe mes rapports, mais bon des que y'a un bout de ligne droite, je résiste pas, poignée dans l'angle
enfin plus sériusement, je fais souvent de la ville, et j'y vais tranquillou, car toute façon les feux rouges et les dangers tous les 50m, ça vaut pas le coups,
alors ptre que en bas rapport, les "accoup" se font moins sentir, car quand j'arsouille, je fait pas gaffe si le passage de vitesse fait des accoup....
à l'occasion, je ferai attention, je vous tiens au jus
V à tous
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

CALOU58 a écrit :francky13 a écrit :Cerfman17 a écrit :ben à quel "tour/min" tu passe tes rapports ?
En conduite cool ( donc le plus souvent ) aux alentours de 5000 tr/mn
et vous ?
entre 5 et 6000 pour moi en conduite cool
bah moi je dois etre en mode "cool cool papy qui a pris du lexomile"
car c'est plus souvent vers les 3500-4000tr/min que je passe mes rapports, mais bon des que y'a un bout de ligne droite, je résiste pas, poignée dans l'angle
enfin plus sériusement, je fais souvent de la ville, et j'y vais tranquillou, car toute façon les feux rouges et les dangers tous les 50m, ça vaut pas le coups,
alors ptre que en bas rapport, les "accoup" se font moins sentir, car quand j'arsouille, je fait pas gaffe si le passage de vitesse fait des accoup....
à l'occasion, je ferai attention, je vous tiens au jus
V à tous

-(75-x-56).jpg)
/2009-04%20Baniere%20FZ6%20sabot.jpg)