je vais en toucher mot au concess... bien vuBruceFZ a écrit :.....
Essayez peut etre une autre viscosité d'huile maintenant ....
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pk ça tape en passant la 1e et de la 1e à la 2e?
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

- mefisto90
- Touriste

La boîte qui claque, c'est effectivement une spécialité Yamaha, j'ai eu un 1100 FJ, quand je passais la première en plus du Chlang!!!!!, je faisais un bon de 30 cm en avant.
Le claquement vient je pense de la sincro de boîte, les pignons sont pas tous à la même vitesse quand ils s'emboîtent. L'embrayage aussi, sous-dimensionné sur une moto ne doit rien arranger.
Perso, à la rétrogradation, je mets un petit coup de gaz, comme sur les vieux camions de l'armée (pour ceux qui ont connu), il n'y avait pas de sincro à l'époque. J'avoues que ça aide les vitesses à mieux passer.
Autre conseil, ne pas trop décomposer le mouvement lorsque l'on change de vitesse, dès que le pied touche le sélecteur, on débraye et on passe la vitesse dans le foulée.
Mais bon, malgré toutes les précautions possibles, ça claquera toujours.
Le claquement vient je pense de la sincro de boîte, les pignons sont pas tous à la même vitesse quand ils s'emboîtent. L'embrayage aussi, sous-dimensionné sur une moto ne doit rien arranger.
Perso, à la rétrogradation, je mets un petit coup de gaz, comme sur les vieux camions de l'armée (pour ceux qui ont connu), il n'y avait pas de sincro à l'époque. J'avoues que ça aide les vitesses à mieux passer.
Autre conseil, ne pas trop décomposer le mouvement lorsque l'on change de vitesse, dès que le pied touche le sélecteur, on débraye et on passe la vitesse dans le foulée.
Mais bon, malgré toutes les précautions possibles, ça claquera toujours.
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --
- gesan
- Twin poussif

mefisto90 a écrit :Autre conseil, ne pas trop décomposer le mouvement lorsque l'on change de vitesse, dès que le pied touche le sélecteur, on débraye et on passe la vitesse dans le foulée. .
clair!
Et pareil pour passer la premiere, moi j'avais essayé de la passer en appuyant lentement sur le selecteur et ça m'a fait un "chlak chlak chlak" lol
Faut vraiment y aller franchement d'un coup sec
par contre, on peut diminuer sensiblement le bruit au passage de la 1e en faisant avancer la moto au moment du passage (mais faut pouvoir lol)
Gesan
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

- BruceFZ
- Païlote

Double pédalage / double débrayage, c'est un forum de routier içi ou bien ????
Sinon, a part la premiere si vous passez vos vitesses à la volée, vous avez toujours vos clacs ou pas ???
Encore essayé hier soir, c'est un peu plus sec pour la 2 sans embrayer, mais bon, toujours pas de clac.....
Sinon, a part la premiere si vous passez vos vitesses à la volée, vous avez toujours vos clacs ou pas ???
Encore essayé hier soir, c'est un peu plus sec pour la 2 sans embrayer, mais bon, toujours pas de clac.....
Aplusss.
- gesan
- Twin poussif

- BruceFZ
- Païlote

Bah a mon avis y'a moins de risque sur une bécane que sur une voiture, d'une par la plage de régime qui permet avec un coup de gaz "d'aligner" les pignons, et le fait qu'un embrayage de bécane est sous dimensionné, donc plus enclain à laisser passer les vitesses comme ça.
Essaye quand meme (au moins en montant c'est le plus facile), les rapports comme la 3 4 5 ou 6 sont les plus facile pour essayer !
Aprés gaffe on peut y prendre gout, car en mode arsouille, tu perds carrement moins de temps, et parfois c'est meme moins dangereux car tu ne relaches pas la main gauche ça te permet de pousser par exemple beaucoup plus dans une courbe ...
Suffit d'etre raisonnable !!
Essaye quand meme (au moins en montant c'est le plus facile), les rapports comme la 3 4 5 ou 6 sont les plus facile pour essayer !
Aprés gaffe on peut y prendre gout, car en mode arsouille, tu perds carrement moins de temps, et parfois c'est meme moins dangereux car tu ne relaches pas la main gauche ça te permet de pousser par exemple beaucoup plus dans une courbe ...
Suffit d'etre raisonnable !!
Aplusss.
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

/2009-04%20Baniere%20FZ6%20sabot.jpg)