Pour revenir à la question du Bt 016:
- il semblerait que le profil du pneu avant serait moins "agressif" que celui du bt 014; ce dernier favorisant une mise sur l'angle plus incisive ainsi qu'un relevé de la moto plus rapide.
-ceci dit, le grip accru du pneu arrière du bt 016 permettrait de remettre du gaz plus tôt (donc avec plus d'angle) ...
-comparativement, les sculptures du pneu avant du bt016, dans la mesure ou elles se situent plus loin de l'épaulement que sur le bt 014, doivent limiter l'arrachage de gomme sur l'angle max et une sensation trés légère de flou dans le train dans des condition de pilotage "limite".
Au bout du compte, cela se vaut et c'est encore plus une question de goût (pour peu que le pilote puisse apprécier la différence), de finance (94€ vs 117€ pour l'avant), que de performance pure...
A noter que la différence de prix (entre 20 et 25% gommerait la longévité accrue du petit nouveau)...
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
BT 016 ou Pilot Road 2
-
goofer
- Inscrit(e)

idem je dois changer mes **$^ù$^de D252 ! :langue:
j'avais jamais lu qu'ils étaient merdique à ce point !
je comprends mieux ma chute sous le mouillé ( j'ai freiné et la roue avant s'est mise à l'équerre !! ) !
et dernièrement l'arrière qui chasse dans un virage avec ma femme derrière s'en était trop !
maintenant le choix, tout le monde à l'air d'être d'accords sur les PR2 !
en même temps en ce moment on les touche à 234 € le train donc ça va le faire et is michelin rembourse 20 € aussi donc bon
je comprends mieux ma chute sous le mouillé ( j'ai freiné et la roue avant s'est mise à l'équerre !! ) !
et dernièrement l'arrière qui chasse dans un virage avec ma femme derrière s'en était trop !
en même temps en ce moment on les touche à 234 € le train donc ça va le faire et is michelin rembourse 20 € aussi donc bon
FZ6 S2 Black
- francky13
- Touriste

goofer a écrit :idem je dois changer mes **$^ù$^de D252 ! :langue:
je comprends mieux ma chute sous le mouillé ( j'ai freiné et la roue avant s'est mise à l'équerre !! ) !![]()
et dernièrement l'arrière qui chasse dans un virage avec ma femme derrière s'en était trop !![]()
Salut ou tu les touches à 234,00 € et pour le remboursement de Michelin de 20,00 € ou ta vu ça
merci pour tes infos
La mienne c'est la plus rapide des FZ6 S noires