Fred_H a écrit :C'est un truc que je n'ai jamais compris ça. Je n'ai rien contre tes méthodes viiince mais je ne comprends pas pourquoi le constructeur se fait chier à te donner la quantité d'huile nécessaire au fonctionnement optimum de ton moteur si c'est pour que toi utilisateur derrière tu dises: bof le constructeur dit de mettre 2.650l moi je vais mettre 2.5 et ça devrait le faire, je vais bien voir.
Moi quand je fais une vidange je prends les prescriptions constructeur, je prends de quoi m'assurer que je vais mettre la bonne quantité de liquide et là je suis sûr de moi et confiant: d'ailleurs le contrôle du niveau par la suite est bon du premier coup.
D'où je pense la question de patabule au début de ce sujet je pense. Moi je suis assez comme lui je pense, côté méticuleux assez prononcé, après....
Ben t'as pas dut faire de vidange sur des gros moteurs toi !!
Juste comme ça, j'ai un Land Rover, contenance 7 litres, si tu laisses couler assez longtemps ton huile, en penchant en plus un peu la voiture coté bouchon, là tu mets 7 l, si tu fais ça un peu plus à la va vite, tu mets 6,5 car l 'huile n'a pas le temps de finir de s'ecouler.
J'ai aussi, une vieille Porsche 911, carter sec et donc une bache à huile et un circuit d'huile qui va de derriere à devant (radiateur de refroidissement dans l'aile avant coté passager soit 3 m de tubes allé et 3 de plus retour) contenance totale du circuit 13 litres.....
Si tu vidanges normalement, tu n'en mets que 11 ...... Et pourtant le constructeur et non des moindres (Mr Ferdinand Porsche) a toujours mis dans le manuel 13 litres !!!
Sachant que dans un moteur à carter sec, il est dangereux de mettre trop d'huile tu fais comment ?????

/2009-04%20Baniere%20FZ6%20sabot.jpg)