Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

alternateur a changer à 23000km...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
tomafz6rdlc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

alternateur a changer à 23000km...

Message par tomafz6rdlc »

Voila mon alternateur m'a lâché la moto FZ6N est d'octobre 2005 (6 mois après la fin de la garantie...) avec 23000km ...
Alors 3 questions :
Est ce que cela est courant?
Combien ça coute un alternateur? (on m'a dit cher mais sans plus de précision j'attends un devis)
Y a t il une âme charitable qui dispose d'un alternateur en trop...???

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

apparament sur le forum la seamine derniere j'ai vu quelqu'un qui disait que ça valait 350 euros. :(
street triple "R" gris mat

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Euh.... Comme en automobile, un alternateur ça doit se refaire va donc avec la bete chez un electricien auto, si ça se trouve en changeant les charbons, ça doit suffir.....
Aplusss.

tomafz6rdlc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

je ne crois pas que ça marche encore avec des charbons mais je ne suis pas sûr...

Chibrou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Chibrou »

Ben c moi qui et du changé mon alternateur la semaine derniere.
317euro chez yamaha et non on ne peut pas le retouché comme ca.
Je mettrais une photo de celui-ci ce soir. Et mon fazer est de 2006 avec seulement 9000km le mecano ma dit que c'etait un gros manque de bol.
Mais ca fais chere le manque de chance.
V à tous

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

tomafz6rdlc a écrit :je ne crois pas que ça marche encore avec des charbons mais je ne suis pas sûr...

Bah a mon avis au pire ils ont remplacés les charbons par un autre matériaux, mais de toute façon, une piece comme ça n'est jamais fichu (surtout à 23000 bornes ) a mon avis y'a un "petit" truc qui a laché...

Meme un alternateur entierement sertit est toujours démontable et modifiable, et à 300 euros le morceaux moi je tente de l'ouvrir ... :-?
Aplusss.

tomafz6rdlc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

En fait j'ai pas trop le temps de mécaniquer ces temps-ci et j'en ai trouvé pas mal en casse dans les 150€...

Répondre