Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Synchro sur une FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Guillaume076
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Guillaume076 »

Merci Derrien pour ta réponse. lps_bravo

J'ai bien noté le positionnement de ta vis de ralenti, quel est ton régime de ralenti et roules tu avec les pots d'origine :?:
D'autre part, effectivement le manuel indique qu'en cas de dépose, il convient de visser de 3/4 de tour chaque vis d'air dans le boitier avant d'effectuer une synchro.
Cependant, si quelqu'un pouvait m'indiquer le positionnement des vis
d'air de son boitier après une synchro faite (sur une bécane bien réglée ou réglée d'origine).
Exemple, les têtes des vis sont elles à ras de leur logement ou plutôt légèrement enfoncées ou légèrement resorties...
Je refais ma synchro à la suite d'un montage de LEOVINCE 7155 A. (alu)
J'attends d'autre témoignages et réponses qui vont certainement aussi servir à d'autres...
Merci d'avance...
Le savoir, c'est un partage ...

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

Guillaume076 a écrit :Merci Derrien pour ta réponse. lps_bravo

J'ai bien noté le positionnement de ta vis de ralenti, quel est ton régime de ralenti et roules tu avec les pots d'origine :?:
D'autre part, effectivement le manuel indique qu'en cas de dépose, il convient de visser de 3/4 de tour chaque vis d'air dans le boitier avant d'effectuer une synchro.
Cependant, si quelqu'un pouvait m'indiquer le positionnement des vis
d'air de son boitier après une synchro faite (sur une bécane bien réglée ou réglée d'origine).
Exemple, les têtes des vis sont elles à ras de leur logement ou plutôt légèrement enfoncées ou légèrement resorties...
Je refais ma synchro à la suite d'un montage de LEOVINCE 7155 A. (alu)
J'attends d'autre témoignages et réponses qui vont certainement aussi servir à d'autres...
Merci d'avance...

bon,ce matin j'ai levé mon réservoir pour voir les vis de réglage d'air.elles sont rentrées d'environ un demi millimètre dans le boitier.donc tu les mets à fleur et tu les visses d'un demi mil.ma moto a le réglage d'origine elle a 6500kms c'est une fz6s1 98cv.elle tourne à 1200tours au ralenti et elle est équipée de pots léo alu réf 7155 a. :lol:
j'espère que tu as tout ce qu'il te manquait? ;)
je supose quand mème que le réglage moyen ça doit étre trois quart de tour vissé. :mrgreen:
street triple "R" gris mat

Guillaume076
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Guillaume076 »

Merci Derrien pour ton aide, j'apprécie beaucoup... et tu as été très clair...
Je me remet sur la bécane Samedi afin d'effectuer un réglage synchro tip top en prenant en considération tous ces paramètres.
Vive la solidarité...
;)
Le savoir, c'est un partage ...

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

tiens nous au courrant. :lol:
street triple "R" gris mat

Répondre