Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Chicanes devil carbone ovale

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Kikou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kikou »

DEREAT a écrit :Avec tes chicanes plus larges même s'il y a aucune modification tu te fera verbaliser, car si tu dépasse le niveau sonore autorisé sur ta CG (+ tolérance de 5db) l'homologation n'empèchera pas que tu te prenne le 45€.
C'est même avec les chicanes d'origine tu peux te faire verbalisé, si la laine de roche est usée (donc plus de bruit)

En effet, tu n'échapperas pas au PV de 45€ pour "bruit excessif" mais il faut savoir que si tu te fais contrôler sans ta chicane, ce n'est pas 1 PV mais 2PV que tu vas te prendre, soit 90€ d'amendes :
1 PV à 45€ pour "bruit excessif" comme tu l'indiques et 1 autre PV à 45€ pour "Modification du systéme d'échappement"
Donc, en achetant des chicanes d'un diamètre supérieur, tu n'éviteras pas le 1er PV mais tu échapperas au 2e.

La dessus, tu peux me faire confiance, c'est du vécu. J'ai pris 3PV à 45€ en une seul fois (1 pour le bruit, un 2e pour la chicane et un 3e pour une vis à la place d'un rivet sur ma plaque d'immat.). Ce jour là, j'aurai mieux fait de rester chez moi. :cry:
Modifié en dernier par Kikou le 11 juil. 2008, 17:26, modifié 1 fois.
ImageMembre de l'association "CBF Attitude"
KikouMobile I : CBF600S ABS - 05/06 à 05/08 - 51 174 km
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 05/08 à aujourd'hui - 97 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000R Factory - 06/12 à aujourd'hui - 33 000 km

derrien
Mob
Mob

Re: Chicanes devil carbone ovale

Message par derrien »

BLONDEAU a écrit :Bonjour, je viens de monter un devil carbone ovale sur mon fz6 et étant un peu par le manque de sonorité, j'ai enlevé les chicanes et là.... quel bruit ! Ce n'est plus du tout la même chose, la sonorité est extra mais un peu trop bruyante. Je voulais vous demander s'il y avait moyen de trouver un compromis entre les deux (avec et sans chicane)
Merci de votre retour.
:?

comme dit plus haut, tu peux couper tes chicanes en longueur et si ça ne va pas tu peux les faire ressouder.tu trovera bien une chaudronnerie soudure auprés de chez toi. ;)
street triple "R" gris mat

Répondre