Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bloc frein arrière

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
rafa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bloc frein arrière

Message par rafa »

Bonjour à tous,
voilà, cela fait un tit temps que je me pose la question. Est-ce normal que le bloc de frein arrière bouge? Quand je freine, j'entends un bruit, comme lorsque les plaquettes sont très chaudes et lâchent, "pouk" quoi. Je resserre tout le bloc, et quelques kilomètres après, ça recommence. Tout ça pour demander si le bloc arrière doit bouger un peu? Car selon moi, le bloc devrait rester fixe.
merci

rafa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rafa »

Bonjour, voila, j'ai cherché dans tous les topics et j'en ai trouvé dans lesquels on disait que ce problème de claquage est normal, et que il y a du jus dans les étriers, il doit y en avoir même. Car selon les mêmes personnes, a l'arrière ce sont des freins flottants, qu'est ce que cela veut dire précisément? à l'avant disque flottant dans les premiers modèles de fz6 (2004) comme ma belle.
merci de bien vouloir décrire un peu ce phénomène si vous en savez plus. :coco17:

rafa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rafa »

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... claquement

Voila, réponse trouvée.

décidément, on trouve vraiment tout sur ce forum.

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

Rafa ou comment trouver les réposes aux questions qu'on se pose...

on va t'appeler MrRecherche à force toi :mrgreen:
tu l'aura bien mérité :D
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Répondre