Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre avis sur ce FZ6 GT siouplé

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Frankel
Touriste
Touriste

Message par Frankel »

Salut à tous,
Bon, je reviens vers vous pour vous dire que j'ai craqué pour la moto objet de ce fil.
Bonne négo et état irréprochable : neuve, super équipée et 7100 km :-D
Je l'ai ramené samedi par l'autoroute, ma femme me suivait en voiture.
Enfin, elle essayait car pour doubler, tu passes de 130 à 150-160 sans t'enrendre compte.
Bref, super. Depuis, je l'utilise tous les jours pour aller au boulot et bizaremment, je mets plus de temps pour rentrer du boulot qu'avec ma voiture :teuteul:
Et chose bizarre aussi, je fais vachement plus de kms... :teuteul:
Et la route n'est pas la même...??? :mrgreen:
Que du bonheur pour le moment même s'il faut que je trouve quelques marques.
En lisant certains topics, j'ai juste remonté le ralenti de 970-1020 à 1260-1320 TPM pour le moment car je la trouvait un peu "sèche" en décélération et reprise à bas régime.
Vous l'aurez compris, très content de mon achat.
Je suis méga-super prudent pour le moment mais je la trouve très agréable et facile.
J'ai "poussé un peu" les rapports (9000 TPM :roll: ) et..............boudiou, ça envoit bien :o .
Allez, je pars en vacances demain soir, sans elle :( (pour de simples raisons pratiques) donc vivement la rentrée...
Euh... non, quand même pas.

Un grand V à tous.

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

félicitations à toi et bonne route! ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Heureux pour toi
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Frankel
Touriste
Touriste

Message par Frankel »

Salutatous,

Je remonte mon topic pour la 2nde couche du feedback et quelques cht'ites questions.
Toujours aussi ravi de mon achat, je l'ai de plus en plus en main mais je garde la tête froide quand même.
Pas de grosses frayeurs inhérentes à ma fougue mais plus par rapport aux autres (refus de priorité au rond-point, changement de file sans cligno avec toi à côté...), bref, le quotidien du motard.
Je trouve la bécane très saine (à mon niveau de pilotage j'entends, c'est à dire un mois de permis...).

Sinon, côté conso, je ne dépasse pas les 5l/100 km pour le moment 320 - 330 km sur 2 pleins de 16l (mais je n'allume pas comme un fou, juste poussé la 2 à 12 000 tours.... 'tin, ça gueule...).

Pour les autres points (boite qui claque, accoups de l'injection... ben comme tout le monde, mais pas tout le temps.

Pour les questions, et après avoir écumé le forum en vain :
1°) pour les possesseurs de GT, quelqu'un sait pourquoi l'espace entre le bas de carénage gauche et le cadre est plus important qu'entre le droit et le cadre (la roulette de protection ne dépasse pas pareil) ?

2°) Pour le couplage des feux (non, pas encore, pas taper).
J'ai fait le tour des concess autour de chez moi et j'ai eu plein de versions : couplage, pontage (avec ou sans relais), ne savent pas...
Hormis le temps que ça me prendrait, relativement incompatible avec ma patience légendaire, j'ai pensé donc au pontage puisque d'autres membres l'ont fait et n'ont eu aucun problème.
J'ai lu que certains ont mis un relais, mais personne n'a mis d'interrupteur que l'on couperait lors du passage en phare pour ne pas avoir les 2 filaments allumés en même temps.
Est-ce une idée saugrenue de ma part.

Voilà pour le moment.

V à tous.

Frankel

EDIT : j'oubliais, concernant la bulle d'origine sur une GT de 2005, la mienne est à double courbure et dépasse d'environ de 5 cm au dessus des rétros : est-ce la +5 cm ou la +10 ?
Parce que j'ai quand même l'impression de sentir vachement la pression de l'air à 130 sur le casque et le haut des épaules (je mesure 1m76) en étant droit sur la moto (bras tendus). Il faut que je me penche un peu et plie les bras pour que ça devienne acceptable.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Frankel a écrit :Salutatous,

Je remonte mon topic pour la 2nde couche du feedback et quelques cht'ites questions.
Toujours aussi ravi de mon achat, je l'ai de plus en plus en main mais je garde la tête froide quand même.
Pas de grosses frayeurs inhérentes à ma fougue mais plus par rapport aux autres (refus de priorité au rond-point, changement de file sans cligno avec toi à côté...), bref, le quotidien du motard.
Je trouve la bécane très saine (à mon niveau de pilotage j'entends, c'est à dire un mois de permis...).

Sinon, côté conso, je ne dépasse pas les 5l/100 km pour le moment 320 - 330 km sur 2 pleins de 16l (mais je n'allume pas comme un fou, juste poussé la 2 à 12 000 tours.... 'tin, ça gueule...).

Pour les autres points (boite qui claque, accoups de l'injection... ben comme tout le monde, mais pas tout le temps.

Pour les questions, et après avoir écumé le forum en vain :
1°) pour les possesseurs de GT, quelqu'un sait pourquoi l'espace entre le bas de carénage gauche et le cadre est plus important qu'entre le droit et le cadre (la roulette de protection ne dépasse pas pareil) ?

Parce que le moteur n'est pas parfaitement calé au milieu du cadre, il est légerement latéralisé a gauche

2°) Pour le couplage des feux (non, pas encore, pas taper).
J'ai fait le tour des concess autour de chez moi et j'ai eu plein de versions : couplage, pontage (avec ou sans relais), ne savent pas...
Hormis le temps que ça me prendrait, relativement incompatible avec ma patience légendaire, j'ai pensé donc au pontage puisque d'autres membres l'ont fait et n'ont eu aucun problème.
J'ai lu que certains ont mis un relais, mais personne n'a mis d'interrupteur que l'on couperait lors du passage en phare pour ne pas avoir les 2 filaments allumés en même temps.
Est-ce une idée saugrenue de ma part.

Je te conseille de faire proprement le couplage en partant du connecteur car au moins, la ligne sera protégée par les fusibles ce qui n'est pas le cas lors du pontage.
Voilà pour le moment.

V à tous.

Frankel

EDIT : j'oubliais, concernant la bulle d'origine sur une GT de 2005, la mienne est à double courbure et dépasse d'environ de 5 cm au dessus des rétros : est-ce la +5 cm ou la +10 ?
Parce que j'ai quand même l'impression de sentir vachement la pression de l'air à 130 sur le casque et le haut des épaules (je mesure 1m76) en étant droit sur la moto (bras tendus). Il faut que je me penche un peu et plie les bras pour que ça devienne acceptable.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre