Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
flash a écrit :Bonjour, J'ai une FZ6 de 2004, et j'ai le même problème, à partir de 140 dans les courbes, quand la moto est sur l'angle, elle se met a guidonner un petit peu. Ca peut venir de l'huile de fourche qui faudrais changer? Pour les pneux, je suis en pirelli dragon evo.
Donc on a tous les deux le même problème. Si jamais je trouve ce que c'est ça aidera du monde.
je vous annonce que j'ai mis un cran suplémentaire sur l'amortisseur ar et nickel !
1er essai : courbe vitesse constante = bouge plus, stable trajectoire précise !
2ème essai : meme courbe avec accelèration dans la courbe = impeccable !!!
Maintenant je me demande a quoi sert les crans de 1 à 5 car je ne pèse que 65kg !
mauvaise conception ou là encore des économies dans l'amortisseur ??
V à tous ! :powa
ps: essai réalisés sur double voie , après vérification que les MIB étaient à l'apéro , un traffic
nul !
meme combat pour Moi... aprés passage au concess il m'a durci l'amorto arriére... resultat : je gagne 20km/h en grande courbe.. fini le lacher de poignée par peur du guidonage...
bon aprés si tu force un peu plus sur la poignée tu verra que ya toujours un delestage de l'avant mais plus tardif...
des ressort de fourche ohlins feraient pas de mal
mais bon ne pas toucher au reglage de T de foufourche qui m'a dit le gars !! tro delicat
bonne route.. pi si jamais ca guidonne toujours : ralentir
Bon alors je reviens de vacances en alsace ou je me suis tapé de beaux cols. Après milles bornes la moto qui a aujourd'hui 3500 kilomètres n'a plus ce problème de légèreté de l'avant. Mais vu que l'amorto à tendance à pomper un peu je pense que je vais devoir régler les suspensions durant la trêve hivernale.
Du coup je ne sais pas d'ou est-ce que c'est venu peût être les pneus d252 ou autre ?
Aujourd'hui, j'ai 8500 bornes et après avoir redurci un peu l'amorto arrière et changé mes D252 par des conti road attack, je n'ai plus aucun problème de guidonnage dans les grandes courbes à vive allure. Au contraire, c'est un vrai rail et je passe à une vitesse vraiment supérieur par rapport au début. Depuis le changement de pneu, c'est le jour et la nuit.