Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Guidon FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
axeogill
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Guidon FZ6

Message par axeogill »

SAlut a tous !!

voilà je vous explique ma petite histoire.
Hier matin , remantant une file de voiture pour aller au boulot, une voiture se met au milieu de la file , et hop, evitement. ouf! Mais 3 metres plus loin , meme chose avec cette fois ci un bus!! la , evitemen par la gauche + sol mouillé + Voiture qui pile = BIM !!
Bref les boule lorsque je releve la moto et que je vois le guidon plié et la fourche qui n'est plus ds l'axe. heureusement mes tampons-blocs ont joués leurs rôles.

Du coup je porte ma moto chez Dafy, qui s'occupe de la fourche et me change le guidon. je prends une guidon street a 25 Euros et je récupere la moto aujourd'hui. A ma surprise sur le guidon, on ne peux pas mettre d'embouts de guidon car pas de pas de vis. Honnetement, je n'avais pas pensé a ça.

Je voudrais alors votre avis sur le fait de metre ou pas des embouts de guidons?
Vous est il arrivé qq chose de similaire?

merci de vos réponse!

Gilles.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

salut,

les embouts de guidon sont la pour limiter les vibrations, ainsi que le louvoiement

mais pense à te présenter par ici ;)

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Tu n'as pas besoin de vis pour mettre des embouts de guidon.

Certains sont constitués comme suit:
- l'embout avec dans son axe à l'intérieur une tige filetée de petit diamètre
- une entretoise caoutchouc du diamètre intérieur de ton guidon
- un écrou qui va venir comprimer l'entretoise caoutchouc et donc la déformer pour qu'elle grossisse au fur et à mesure que tu vas serrer l'écrou sur l'embout. Une fois bien déformée l'entretoise te maintient l'embout dans le guidon.
J'ai pas peur de la trouille!!

axeogill
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par axeogill »

lps_bravo

Super, merci pour vos infos!
j'irai voir pour en acheter alors!

merci encore et bonne route !

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

axeogill a écrit :lps_bravo

Super, merci pour vos infos!
j'irai voir pour en acheter alors!

merci encore et bonne route !

Gaffe aux diametres interieurs de ton guidon essayes tes nouveaux embouts avant de payer ;)
Aplusss.

Répondre