SAlut a tous !!
voilà je vous explique ma petite histoire.
Hier matin , remantant une file de voiture pour aller au boulot, une voiture se met au milieu de la file , et hop, evitement. ouf! Mais 3 metres plus loin , meme chose avec cette fois ci un bus!! la , evitemen par la gauche + sol mouillé + Voiture qui pile = BIM !!
Bref les boule lorsque je releve la moto et que je vois le guidon plié et la fourche qui n'est plus ds l'axe. heureusement mes tampons-blocs ont joués leurs rôles.
Du coup je porte ma moto chez Dafy, qui s'occupe de la fourche et me change le guidon. je prends une guidon street a 25 Euros et je récupere la moto aujourd'hui. A ma surprise sur le guidon, on ne peux pas mettre d'embouts de guidon car pas de pas de vis. Honnetement, je n'avais pas pensé a ça.
Je voudrais alors votre avis sur le fait de metre ou pas des embouts de guidons?
Vous est il arrivé qq chose de similaire?
merci de vos réponse!
Gilles.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Guidon FZ6
- franckyman
- Zone rouge

salut,
les embouts de guidon sont la pour limiter les vibrations, ainsi que le louvoiement
mais pense à te présenter par ici
les embouts de guidon sont la pour limiter les vibrations, ainsi que le louvoiement
mais pense à te présenter par ici
-
Fred_H
- Mob

Tu n'as pas besoin de vis pour mettre des embouts de guidon.
Certains sont constitués comme suit:
- l'embout avec dans son axe à l'intérieur une tige filetée de petit diamètre
- une entretoise caoutchouc du diamètre intérieur de ton guidon
- un écrou qui va venir comprimer l'entretoise caoutchouc et donc la déformer pour qu'elle grossisse au fur et à mesure que tu vas serrer l'écrou sur l'embout. Une fois bien déformée l'entretoise te maintient l'embout dans le guidon.
Certains sont constitués comme suit:
- l'embout avec dans son axe à l'intérieur une tige filetée de petit diamètre
- une entretoise caoutchouc du diamètre intérieur de ton guidon
- un écrou qui va venir comprimer l'entretoise caoutchouc et donc la déformer pour qu'elle grossisse au fur et à mesure que tu vas serrer l'écrou sur l'embout. Une fois bien déformée l'entretoise te maintient l'embout dans le guidon.
J'ai pas peur de la trouille!!
- BruceFZ
- Païlote