Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
accès aux bougies
-
fazmen
- Inscrit(e)

accès aux bougies
Fazer Fz6 de 2005 ( carénage donc ) ; 98 cv
avant d'en parler à mon garagiste , me suis dis tiens voyons les avis défavorables à l'accès des bougies
pas mécano dans l'âme , ai retiré le réservoir , la batterie , le filtre à air ( enfin le filtre seul )
eh ben , je sais que les bougies ne sont pas loins mais ai abandonné
fallait encore je pense retirer le bac filtre à air , le bac support batterie , les câbles , durites et je sais quoi encore
ah ai oublié ai enlevé quasi le carénage ( et pas de chance ai du faire sauter un genre de vis rivet de chaque côté ; donc ça c'est cassé ) ;
c'est une belle moto je trouves mais même Touring Secours ne saurait remplacer une bougie défectueuse si ça devait arriver
avant d'en parler à mon garagiste , me suis dis tiens voyons les avis défavorables à l'accès des bougies
pas mécano dans l'âme , ai retiré le réservoir , la batterie , le filtre à air ( enfin le filtre seul )
eh ben , je sais que les bougies ne sont pas loins mais ai abandonné
fallait encore je pense retirer le bac filtre à air , le bac support batterie , les câbles , durites et je sais quoi encore
ah ai oublié ai enlevé quasi le carénage ( et pas de chance ai du faire sauter un genre de vis rivet de chaque côté ; donc ça c'est cassé ) ;
c'est une belle moto je trouves mais même Touring Secours ne saurait remplacer une bougie défectueuse si ça devait arriver
- CALOU58
- Zone rouge

un p'tit tour ici juste pour faire connaissance çà serait pas mal
pour ton problème d'accès aux bougies , les reponses vont arriver...
pour ma part je ne fais pas l'entretien moi meme.. mais je sais que c'est pas evident
pour ton problème d'accès aux bougies , les reponses vont arriver...
pour ma part je ne fais pas l'entretien moi meme.. mais je sais que c'est pas evident
- Nino64
- Admin technique

Pas la peine de tout démonter, en effet il faut juste défaire deux vis pour pouvoir bouger le radiateur et avoir plus de place pour acceder aux bougies.
Ne pas faire avec une clé auto pas articulée, mais plutôt avec un cliquet ou une clé articulé et si possible une douille a bougies en bon état qui garde la bougie accrochée une fois dévissée sinon c'est la misère à aller chercher
tiens y'a un cr là avec des photos :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=60453
on avait changé les bougies de yoann
Ne pas faire avec une clé auto pas articulée, mais plutôt avec un cliquet ou une clé articulé et si possible une douille a bougies en bon état qui garde la bougie accrochée une fois dévissée sinon c'est la misère à aller chercher
tiens y'a un cr là avec des photos :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=60453
on avait changé les bougies de yoann
Fazermen canal historique
-
fazmen
- Inscrit(e)

accès aux bougies
Bonjour ,
un tout grand merçi pour vos réponses ,
mais bon sang comment n'ai je pas pensé à regarder par l'avant de la moto ,
notez que dans mon message , j'avais mis :
" j'irai voir chez mon garagiste "
néamoins je suis enchanté d'avoir trouvé votre site et le super forum
A bientôt
Je reviens souvent vous lire , vous êtes dans mes favoris
un tout grand merçi pour vos réponses ,
mais bon sang comment n'ai je pas pensé à regarder par l'avant de la moto ,
notez que dans mon message , j'avais mis :
" j'irai voir chez mon garagiste "
néamoins je suis enchanté d'avoir trouvé votre site et le super forum
A bientôt
Je reviens souvent vous lire , vous êtes dans mes favoris
-
Fred_H
- Mob

La Bougie 1 (àdroite quand tu regardes ta moto de face) sera la plus difficile à extraire sur les 4).
Les 3 autres sortiront par la gauche (toujours quand tu es de face) alors que celle-ci sortira par la droite en général. Bon courage mais dans l'ensemble ça se fait bien.
Les 3 autres sortiront par la gauche (toujours quand tu es de face) alors que celle-ci sortira par la droite en général. Bon courage mais dans l'ensemble ça se fait bien.
J'ai pas peur de la trouille!!
- franckyman
- Zone rouge

Fred_H a écrit :La Bougie 1 (àdroite quand tu regardes ta moto de face) sera la plus difficile à extraire sur les 4).
Quand on se trouve sur la moto le premier cylindre et toujours à droite
-
Fred_H
- Mob

en fait j'ai appelé la bougie 1 celle de droite (quand on est de face) sans aucune connaissance mécanique et totalement arbitrairement parce que c'est par celle-ci que j'ai commencé quand j'ai fait les miennes.
Donc effectivement, désolé si j'ai pu induire du monde en erreur.
Donc effectivement, désolé si j'ai pu induire du monde en erreur.
J'ai pas peur de la trouille!!
-
fazmen
- Inscrit(e)

-(75-x-56).jpg)