Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb de conduite suite a chute

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
choochoo
Touriste
Touriste

Pb de conduite suite a chute

Message par choochoo »

salut à tous

début septembre je suis parti au tas suite suite au fait que ma roue arrière
a glissé sur un gros paquet de sable dans un virage

résultat des courses :

un trou dans mon jean tout neuf :( et une belle égratignure au genoux
sinon poignée d'embrayage casse cocotte abime ( réparée depuis )
changement de ma roulette de protection,quelque rayure sur le carter moteur gauche, mon embout de guidon qui est ressortit a moitié.

tout ça pour dire que depuis je suis beaucoup plus prudent surtout dans le virage et rond point .

Le souci est que j ai l'impression que lorsque je tourne a gauche il y a comme un d'ésequilibre dans mon guidon. ( que j ai démonter lors des réparations ) . J ai l'impression de devoir forcer un peu plus pour aller a gauche ou lorsque je suis dans un rond point et que je ne bouge pas de ma trajectoire ,je dois de fois mettre un léger coup de guidon

d ou cela peut il bien provenir ?

merci

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

hello,
tu sens un point dur dans ta direction quand tu tourne a gauche??? ça pue ton histoire si c'est ça...
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

choochoo
Touriste
Touriste

Message par choochoo »

a l'arrêt je sent rien
pas forcement de point dur mais j ai l'impression que quand je tourne a gauche il y a une légère force opposé qui gène un peu
ça gène pas pour tourner mais ça me donne pas un bon feeling de la roue avant
je ne le sent pas tout le temps

jbl771
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jbl771 »

C'est arrive a un pote pour une toute petite glissade,le tube de fourche cote ou la moto s'est couche a bougé de deux millième (si je me trompe pas) invisible a l'œil nu ,résultat la moto était récalcitrante a prendre de l'angle et hop bon pour changer un tube a 130€ by EMC

choochoo
Touriste
Touriste

Message par choochoo »

le tube avait bouger a quel niveau ?

Répondre