Pour gagner du couple, c'est une très bonne idée d'enlever une dent ou deux à ton pignons ou d'ajouter plusieurs dents à ta couronne... Je ne remets absoluement pas en cause ta décision car c'est la bonne...
Mais il est clair que malheureusement, du fait que Yam ait placé le capteur en sortie de boite, alors le compteur kilométrique de ton fazer deviendra encore moins juste qu'à l'origine, car plus optimiste...
Par contre changer les pots ne changera rien ou si peu que tu ne fera pas la différence, au niveau du couple de ta moto (pour le son c'est une autre histoire). Changer une ligne complète, pourrais te faire gagner quelques petits chevaux et donc peut-être un peu de couple supplémentaires, mais je pense que ça s'avérera moins évident que si tu enlèves 1 ou 2 dents à ton PSB...
Du moins c'est mon avis. Et je ne pense pas être une référence de part ma faible expérience... J'espère que d'autres viendront te donner leur avis.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pignon avant et couronne arrière
- BruceFZ
- Païlote

Fevrix a écrit :Pour gagner du couple, c'est une très bonne idée d'enlever une dent ou deux à ton pignons ou d'ajouter plusieurs dents à ta couronne... Je ne remets absoluement pas en cause ta décision car c'est la bonne...
Mais il est clair que malheureusement, du fait que Yam ait placé le capteur en sortie de boite, alors le compteur kilométrique de ton fazer deviendra encore moins juste qu'à l'origine, car plus optimiste...
Par contre changer les pots ne changera rien ou si peu que tu ne fera pas la différence, au niveau du couple de ta moto (pour le son c'est une autre histoire). Changer une ligne complète, pourrais te faire gagner quelques petits chevaux et donc peut-être un peu de couple supplémentaires, mais je pense que ça s'avérera moins évident que si tu enlèves 1 ou 2 dents à ton PSB...
Du moins c'est mon avis. Et je ne pense pas être une référence de part ma faible expérience... J'espère que d'autres viendront te donner leur avis.
Tout est bon dans ce que tu dis
@camelronfaz passe en PSB -1 et roule en te disant que ton compteur donne 10 kmh de trop jusque 100 et 15 au dela. Et fais toi plaiz' tu verras beaucoup de mieux en agrement de conduite pour pas cher.
Le speedo' ouaip ça te donne un compteur préçis, mais ça vaut 70 € hors pose. Sachant que ton compteur, en PSB -1, sera optimiste, tu seras en dessous des limitations donc pas de risque d'etre pris au radar
Aplusss.
- BruceFZ
- Païlote

FZ6_POWER a écrit :Tom63 a écrit :PS: perso, prendre le temps de bricoler sa moto restera toujours un plaisir...
:sm113: La bichoner, la briquer, la caliner, la bidouller, .... y'a pas mieux :lps_love
la salir sous la pluie, lui coller des milliers de bornes, la faire coucher dans les contrées les plus sauvages (camping et autres champs....), lui faire l'entretien en temps et en heure entre 2 virées un peu à l'arrache, c'est bien aussi
Aplusss.
-
Fevrix
- Inscrit(e)

BruceFZ a écrit :FZ6_POWER a écrit :Tom63 a écrit :PS: perso, prendre le temps de bricoler sa moto restera toujours un plaisir...
:sm113: La bichoner, la briquer, la caliner, la bidouller, .... y'a pas mieux :lps_love
la salir sous la pluie, lui coller des milliers de bornes, la faire coucher dans les contrées les plus sauvages (camping et autres champs....), lui faire l'entretien en temps et en heure entre 2 virées un peu à l'arrache, c'est bien aussi
Et faire les totaux le soir venu au coin du feu avec un peu de ravitaillement,
pour savoir si c'est Elle ou toi qui a remporté aujourd'hui le trophée Mosquito Murder du jour...
:jesors
PS: camelronfaz, tu nous tiendras au courant de ton ressenti quand tu auras changé...