Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Alternateur FZ6 identique à celui de R6?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
borgers
Twin poussif
Twin poussif

Alternateur FZ6 identique à celui de R6?

Message par borgers »

Bonjour,

L'alternateur (Stator) de mon FZ6 est mort, la pièce neuve chez Yam me coute € 405...

Je suis à la recherche d'un stator d'occase, j'en trouve pas mal mais que pour la R6.

Quelq'un peut-il me dire si le stator de la R6 '00 est identique? Vu que le carter est le meme, ça me semblerait logique (et ça m'arrengerait bien :D )

Merci à tous
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: Alternateur FZ6 identique à celui de R6?

Message par BruceFZ »

Cherche sur ebay ou leboncoin.fr si il n'y en a pas a vendre..... Et avec les photos, tu compares....

Normalement, la marque et la ref' exacte de l'alternateur, tu telephones à une casse moto, et ils vont te dire si oui ou non c'est les memes. ;)
Aplusss.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Voudrais pas dire de connerie mais vu qu''il n'y a que la cartographie et les AAC qui sont différents entre un R6 et un FZ6 , à priori ça se monte sans problème

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

C'est ce que je me suis dit aussi, mais les références ne sont pas les memes.

Il n'y a rien gravé sur l'alternateur, mais chez Yam on m'a donné la ref. pour FZ6: 5VX8141000
Celui de R6 a une autre référence 5EB8141000

Entretemps j'en ai trouvé un pas cher sur 2roo, j'attends qu'il me soit livré pour tester...

La réparation de mon stator d'origine me couterait € 300
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

borgers a écrit :C'est ce que je me suis dit aussi, mais les références ne sont pas les memes.

Il n'y a rien gravé sur l'alternateur, mais chez Yam on m'a donné la ref. pour FZ6: 5VX8141000
Celui de R6 a une autre référence 5EB8141000

Entretemps j'en ai trouvé un pas cher sur 2roo, j'attends qu'il me soit livré pour tester...

La réparation de mon stator d'origine me couterait € 300

Donc ça doit etre les memes, les refs' YAM, gaffe, c'est SUR la piece en elle meme qu'il faut regarder si il y a un code de fabriquant (genre MM, Bosch, Lucas.....). Les refs, de chez YAM sont internes à YAM, du coup, pour un magasinier tu ne peux pas intervertir les pieces, alors qu'en vrai c'est les memes :roll:
Aplusss.

franckm
Twin poussif
Twin poussif

Message par franckm »

:P tien salut borgers comment ca va depuit le temps :coco17: pour ton blême :-? domage
ImageImage
Image

Répondre