Bonjour,
Comme je vais attaquer le circuit je vais m'acheter des roulettes de protection. Je savais pas trop quoi prendre puis j'ai vu des RMT à 34€ chez Douda donc pour çà c'est bon. Il y a en a aussi pour l'axe de la roue avant et arrière. Je me disais qu'à la arrière çà serait peut etre utile mais j'en sais trop rien.
Qu'est-ce que vous en pensez ou savez d'expérience ? Cà sert pas, plutot à l'ar, l'av ou les 2 ... ou sinon je me couche sous la moto pour faire protection ?
Merci +
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Roulette de protect, à quel endroit ?
-
Dextr93160
- Inscrit(e)

- tritonn
- Pocket Bike

Re: Roulette de protect, à quel endroit ?
Si tu peux, je dirais prends pour le cadre et l'arrière au moins. Je me suis planter il y a 2 semaines comme un c** et dans ma chute, j'ai un peu limé l'axe de la roue arrière. Du coup je vais le faire limer par un pro pour de pas tout détruire le jour ou je change de pneu.
V
V
Partisan de la voiture garée au feu rouge
- m2ter
- Twin poussif

Dextr93160 a écrit :ou sinon je me couche sous la moto pour faire protection ?
Bonne initiative pour la moto... pour toi j'en suis moi sur
- Bigmuz
- Pocket Bike

Dextr93160 a écrit :Bonjour,
Comme je vais attaquer le circuit je vais m'acheter des roulettes de protection. Je savais pas trop quoi prendre puis j'ai vu des RMT à 34€ chez Douda donc pour çà c'est bon. Il y a en a aussi pour l'axe de la roue avant et arrière. Je me disais qu'à la arrière çà serait peut etre utile mais j'en sais trop rien.
Qu'est-ce que vous en pensez ou savez d'expérience ? Cà sert pas, plutot à l'ar, l'av ou les 2 ... ou sinon je me couche sous la moto pour faire protection ?
Merci +
Moi aussi j'ai monté des roulettes juste avant de faire du circuit (au cas où). Paraît qu'il vaut mieux utiliser des tampon 3 points de fixation pour éviter d'abîmer le cadre :

Mais vu le prix (>220€), je me suis rabattu sur des roulettes LSL (80€) :

La partie extérieure en aluminium de forme arrondie permet d'absorber les inégalités du sol et empêche le cas échéant d'accrocher. Le concessionnaire m'a dit que ça évitait bien des dégâts sur chute à l'arrêt ou faible vitesse. Par contre à partir d'un certain point, si tu vas trop vite, le cadre risque de s'abimer avec ou sans roulettes...
Par contre je savais pas que ça existait pour les roues...
-
TeamFFF
- Zone rouge

tritonn a écrit :Si tu peux, je dirais prends pour le cadre et l'arrière au moins. Je me suis planter il y a 2 semaines comme un c** et dans ma chute, j'ai un peu limé l'axe de la roue arrière. Du coup je vais le faire limer par un pro pour de pas tout détruire le jour ou je change de pneu.
V
Pareil que toi !
en me vautrant par terre , la roulette (Alu de chez douda ) a joué son role, mais j'ai arraché le cale pied (30 euros) éclaté le cache latéral (30 euros) et usiné à peine le cale pied arriere mais aussi l'axe de roue arr. j'ai joué de la lime à métaux pour lisser le cale pied arr et ebavurer le filetage ...
La tronche de la roulette alu ....

- chardonneret
- Zone rouge

m2ter a écrit :Dextr93160 a écrit :ou sinon je me couche sous la moto pour faire protection ?
Bonne initiative pour la moto... pour toi j'en suis moi sur
Quand je suis tombre j'avais eu un bon reflex ( pour moi ) j'ai mis ma jambe en dessous et bas ca a pas rater elle avait rien ( ma jambe et la moto )
3 pattes