Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changer ma batterie

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: changer ma batterie

Message par TeamFFF »

psikes51 a écrit :C'est quand même pas malin de la part des ingénieurs de chez Yam' d'avoir mis la batterie sous le réservoir !
Hier je suis passé chez mon concess' qui vend des Yam' et des Kawa', bah chez Kawa ils sont plus malins, sur le Z750 ils ont mis la batterie sous la selle !
Certes sur le FZ6 l'échappement est sous la selle, mais je suis sûr qu'il y avait moyen de faire quelque chose de plus pratique ...

Je trouve que cela est trés bien au contraire, recentrage du poids vers l'avant de la moto, et perso on ne vas pas mettre les doigts tous les deux matins sous le resevoir non plus

psikes51
Touriste
Touriste

Message par psikes51 »

Pas tous les jours c'est vrai mais quand je dois brancher le chargeur en début d'hiver pour pas flinguer ma batterie perso ça me gonfle de sortir la clé BTR et la cale en bois...
Image
Image
Image
FZ6 Naked Bleue 2006 - Echappement LeoVince Evo2 Carbone - Selle confort Bagster - Support de plaque RMT (Douda's Shop) - Roulettes Yamaha - Pneus Dunlop D207

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

psikes51 a écrit :Pas tous les jours c'est vrai mais quand je dois brancher le chargeur en début d'hiver pour pas flinguer ma batterie perso ça me gonfle de sortir la clé BTR et la cale en bois...

T'as qu'a rouler l'hiver :langue:

:jesors :powa
Aplusss.

psikes51
Touriste
Touriste

Message par psikes51 »

BruceFZ a écrit :
psikes51 a écrit :Pas tous les jours c'est vrai mais quand je dois brancher le chargeur en début d'hiver pour pas flinguer ma batterie perso ça me gonfle de sortir la clé BTR et la cale en bois...

T'as qu'a rouler l'hiver :langue:

:jesors :powa

Bien vu ! Je la voyais venir cella là ! ;)
Image
Image
Image
FZ6 Naked Bleue 2006 - Echappement LeoVince Evo2 Carbone - Selle confort Bagster - Support de plaque RMT (Douda's Shop) - Roulettes Yamaha - Pneus Dunlop D207

moric
Touriste
Touriste

Message par moric »

CALOU58 a écrit :
fazerdad a écrit :je peux le faire tout seul ?

oui bien sur... il suffit juste de soulever le reservoir et la batterie se trouve en dessous..faut juste faire attention aux tuyaux de mise à l'air quand tu le remet en place...si tu as un bout de bois tiens le en position levé et çà sera plus facile pour bricoler sur ta batterie ;)

Peut-être démonté les deux côtés du carénages vu que ce n'est pas une N, sinon pas moyen de soulever le réservoir !
:teuteul:

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

moric a écrit :
CALOU58 a écrit :
fazerdad a écrit :je peux le faire tout seul ?

oui bien sur... il suffit juste de soulever le reservoir et la batterie se trouve en dessous..faut juste faire attention aux tuyaux de mise à l'air quand tu le remet en place...si tu as un bout de bois tiens le en position levé et çà sera plus facile pour bricoler sur ta batterie ;)

Peut-être démonté les deux côtés du carénages vu que ce n'est pas une N, sinon pas moyen de soulever le réservoir !
:teuteul:

si.. tu devisses l'arrière du reservoir et l'avant.. tu soulèves delicatement.. et pas besoin de demonter les carenages ;)
ImageImageImageImageImage

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

J'aime pas le S :langue: ;)

Tu n'as qu'a te tirer une rallonge qui part de la batterie et qui arrive sous la selle ... :teuteul:

Répondre