Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème FZ6 : accélération par à-coup
-
Cousnouf
- Touriste

Re: Problème FZ6 : accélération par à-coup
Dans tous les cas même s'il y a un souci, tu peux toujours parler de la loi du bon vieux "vice caché". Le vendeur doit te réparer tout ceci et le remettre en ordre, vu que je pense que quand tu l'as achetée ta bécane, tu as quand même exigé quelque chose qui fonctionne parfaitement, non? 
- BruceFZ
- Païlote

Cousnouf a écrit :Dans tous les cas même s'il y a un souci, tu peux toujours parler de la loi du bon vieux "vice caché". Le vendeur doit te réparer tout ceci et le remettre en ordre, vu que je pense que quand tu l'as achetée ta bécane, tu as quand même exigé quelque chose qui fonctionne parfaitement, non?
Oui mais a condition que l'entretien courant soit à jour, que ce soit par l'ancien ou le nouveau proprio ....
Et quand on achete une becane, on se renseigne sur le programme de revision en général

Aplusss.
-
kirua1292
- Inscrit(e)

c'est vrai....inexpérience de ma part...Mais quand je l'ai acheté, j'ai eu l'habituelle garantie garage de 3 mois sur les occasions, donc je pense pas que je puisse réclamer grand-chose, à moins peut-être que le problème date de l'époque ou je l'ai achetée...enfin bon, je vais passer dans un autre garage plus proche de chez moi pour une vérif 
-
Cousnouf
- Touriste

ou bien si t'es au TCS, t'as le droit à un contrôle gratuit par an 
-
kirua1292
- Inscrit(e)

okay, merci de l'info 
-
kirua1292
- Inscrit(e)

Yop, j'ai une nouvelle info.
J'ai regardé attentivement le compteur de tours électrique de ma Fazer parce que j'ai de nouveau eu ce problème d'à-coups cet aprèm.
Mon ralenti est de 1200 normalement et là lorsque je ralentissais, il descendait juste qu'à 780 au minimum... J'ai aussi eu des problèmes d'à-coups vers 3000 tours...comme si elle était trop bas dans les tours alors qu'elle ne l'était pas.
Je sais pas si cette info vous aide ^^'
J'ai regardé attentivement le compteur de tours électrique de ma Fazer parce que j'ai de nouveau eu ce problème d'à-coups cet aprèm.
Mon ralenti est de 1200 normalement et là lorsque je ralentissais, il descendait juste qu'à 780 au minimum... J'ai aussi eu des problèmes d'à-coups vers 3000 tours...comme si elle était trop bas dans les tours alors qu'elle ne l'était pas.
Je sais pas si cette info vous aide ^^'
-
dede108
- Animateur Motoconnect

sa serai pas le TPS qui serai a change (normalement pris sous garanti par yamaha meme si elle n est plus sous garanti )
Quand la moto est lavée le temps est gaté
-
manuel44
- Inscrit(e)

Va juste voir un concessionnaire Yamaha, si c'est ton capteur TPS ils vont te le changer gratuitement (si le numéro e série correspond aux séries défectueuse). J'ai eu le même genre de problème l'année dernière et on me l'a changé gratuitement même si la moto est de 2004 
-
kirua1292
- Inscrit(e)

Okay, merci de vos réponses.
Je voulais vérifier que cela ne soit pas les bougies sinon...Mais pour regarder les bougies d'une FZ6 de 2004, il faut avancer le radiateur car elles ( les bougies ) sont difficiles d'accès non ? Je suis un newbie en mécanique...alors si quelqu'un pouvait me dire la marche à suivre ça serait sympa !
Je voulais vérifier que cela ne soit pas les bougies sinon...Mais pour regarder les bougies d'une FZ6 de 2004, il faut avancer le radiateur car elles ( les bougies ) sont difficiles d'accès non ? Je suis un newbie en mécanique...alors si quelqu'un pouvait me dire la marche à suivre ça serait sympa !