Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Aide pneu arriere

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Bizbiz81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Aide pneu arriere

Message par Bizbiz81 »

en gros en adherence je serai bridé par le pneu avant , c ca?

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

tout ce que je sais c est que c est risque de gamelle, apres je laisse soin aux experts d expliquer... parce que en fait, je sais que c est mal, mais pas pourquoi...

ptet que l avant aura tendance a glisser avec un arriere qui lui restera dans la trajectoire et bing....?
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

BaM
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BaM »

En fait, sur le train de pneu, il vaut mieux avoir une gomme équivalente voire plus tendre (et c'est mieux) à l'avant.
La raison est simple : le pneu le moins adhérent (gomme plus dur) va se dérober en premier, et il vaut mieux que ce soit l'arrière que l'avant (bien plus difficile à récupérer).
Moi aussi, je me tate à changer de pneu, surement un train de Roadsmart (après un PR2 à l'arrière).
Bonne route à tous

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

BaM a écrit :En fait, sur le train de pneu, il vaut mieux avoir une gomme équivalente voire plus tendre (et c'est mieux) à l'avant.
La raison est simple : le pneu le moins adhérent (gomme plus dur) va se dérober en premier, et il vaut mieux que ce soit l'arrière que l'avant (bien plus difficile à récupérer).
Moi aussi, je me tate à changer de pneu, surement un train de Roadsmart (après un PR2 à l'arrière).
Bonne route à tous

Tout à fait d'accord avec toi!

D'ailleurs le Roadsmart avant est composée d'une gomme tendre mais "unigomme" (bi-gommes pour l'arrière).
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

BaM
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BaM »

Merci, je ne connaissais pas cette spécificité sur le Roadsmart !

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

BaM a écrit :Merci, je ne connaissais pas cette spécificité sur le Roadsmart !

Voici un petit lien : http://www.moto-station.com/article3169 ... smart.html
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

Croco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Croco »

moi j'avais commencé avec la monte d'origine, D252, aillant acheté ma monture d'occase j'ai vite changé le pneu arrière car il était devenu carré et il mettait longtemps a chauffer, j'ai fait monter un Roadsmart a l'arrière il y a de cela quelques mois, et j'en suis très satisfait, finient les blocages de roue sur les rétrogradages un peu foireux le matin quand jsuis juste réveillé ;)! la jviens de monter l'avant en roadsmart aussi car jme suis fait peur quelques fois en sentant l'avant décrocher légèrement (comme il est dit dans ce post je te confirme que dur devant et tendre derrière ça fait pas bon ménage) la je suis en rodage du pneu avant mais déjà je sens que la moto est plus maniable et c'est peut être psychologique mais je reprends confiance à pencher avec des pneus dont les cotés positifs ne sont plus a démontrer. J'avais hésité a l'époque entre le roadsmart et le PR2 et entre mon changement de pneu arrière et celui de devant, les avis ont bien évolués pour le premier on me conseillait plutôt le PR2 (sensible au louvoiement d'après certains) aujourd'hui on ne ma jurer que par le roadsmart et le vendeur m'a dit que lui il ne montait plus quasiment que de ça au vu des tarifs sensiblement plus intéressants sur le dunlop que sur le michelin.
:hi:
on a qu'une vie :-)

Répondre