Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rouler sur autoroute

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Re: Rouler sur autoroute

Message par m2ter »

Fazermax83 a écrit :Salut, je suis de Toulon, perso avant Aix tu peux quitter l'autoroute. Elle devient très chère, pas large et souvent surchargé surtout en été.
Je sais pas ou tu va précisement à Toulon, mais à partir de Aix il y a des routes sympa et bien roulante.

:+1, je la prend assez régulièrement et y'en a pour presque 5€ (pour meme pas 100km).

Après ca dépend du temps, car par l'autoroute tu met 45min (en mode légal), et par la route peut etre 1h30 (en mode pas très légal)..

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

??? Vous payez l'autoroute vous ?!

Personnellement je n'ai jamais payer l'autoroute en moto , j'enquille derriere une voiture au péage à CB à chaque fois, je le fais même avec mes mini dés que possible ... :teuteul:

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

TeamFFF a écrit :??? Vous payez l'autoroute vous ?!

Personnellement je n'ai jamais payer l'autoroute en moto , j'enquille derriere une voiture au péage à CB à chaque fois, je le fais même avec mes mini dés que possible ... :teuteul:

Et tu t'es jamais fais poursuivre ???

T'as de la chance toi :teuteul:
Aplusss.

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

En plus tu peux te faire assez facilement un petit road book.

Moi perso j'utilise google maps: Tu commences simplement en précisant l'itinéraire Orleans / Toulon. Il te sort l'itinéraire le plus rapide (donc souvent avec une majorité d'autoroute) et ensuite tu n'as plus qu'a adapter le trajet en fonction de ce que tu veux faire en déplaçant l'itinéraire à la souris... Tu peux même préciser que tu veux un calcul d'itinéraire sans autoroute...

@ plus
FZ6N (2005)

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

TeamFFF a écrit :??? Vous payez l'autoroute vous ?!

:tusors: :shock:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

ça ne sonne jamais donc je ne suis pas particulierement repéré.

La derniere fois pourtant c'était sur Nice en Old Mini Cooper, j'enquille derriere une auto et juste au niveau de la barriere je vois une nana d'Escota qui essaies de relever la plaque de la voiture 8) pour la transmettre au prochain péage,j'ai mis grand gaz,et heureusement pour moi, connaissant trés bien le coin, je suis sorti à Mougins(Cannes) car pas de barrieres pour eviter les MIB :bday:
Je ne me suis jamais fait attraper depuis le temps, un pote oui, l'amende coute dans les 40 euros ... pas plus

okydoc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par okydoc »

Un petit road book vite fait : passe par Grenoble et enquille sur la route napoléon.

http://www.route-napoleon.com/map/index.html

Tu adaptes la fin de l'itinéraire à partir de Digne pour arriver direct à Toulon.

A un rythme pépère, tu fait ça en 4h30 - 5h.

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

la route entre Gap et Digne n'a aucun intéret (nationnale longeant l'autobeurk pleine de radar et de monde).
Par contre entre Digne et Toulon tu peux passer par le haut-var, mais tu va qd meme mettre entre 2 et 3h (car il faut profiter du paysage qd meme)

Répondre