Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pression pneu anormale
-
zarawoh
- Touriste

Re: Pression pneu anormale
j'ai investi dans une pompe à pied avec mano et je vérifie 2 fois par mois.
Modifié en dernier par zarawoh le 08 juin 2009, 04:21, modifié 1 fois.
-
Dextr93160
- Inscrit(e)

C'est comme quand j'avais acheté ma FZ6, 2-3 semaines après je fais la pression des pneus parce que l'ar me semblait s'écraser : hop, mano sur la roue ar ... ah ben c'est bizarre çà bouge pas ! 2-3 coup de compresseur -> pas mieux
, bon je teste l'av voir, 1.8 à tout casser
-> hop gonfler à 2.25, bon je reviens voir l'ar si ya du mieux, bah non çà bouge toujours pas
bon je gonfle vraiment voir si le mano déconne ou quoi ... ah ben oui çà monte maintenant
, bien bien bien ... (là je repense à mes dernières sorties), bien et je remet tout çà à 2.5. Heureusement le pneu était mort et je l'ai changé peu après.
, bon je teste l'av voir, 1.8 à tout casser
-> hop gonfler à 2.25, bon je reviens voir l'ar si ya du mieux, bah non çà bouge toujours pas
bon je gonfle vraiment voir si le mano déconne ou quoi ... ah ben oui çà monte maintenant
, bien bien bien ... (là je repense à mes dernières sorties), bien et je remet tout çà à 2.5. Heureusement le pneu était mort et je l'ai changé peu après.- m2ter
- Twin poussif

Pour ma part, c'est vérification de la pression à chaque plein d'essence, ou a défaut, avant chaque ballade...
J'avai pris l'habitude car une crevaison lente non réparable m'avait contraint a faire la pression a chaque utilisation de la moto...
J'avai pris l'habitude car une crevaison lente non réparable m'avait contraint a faire la pression a chaque utilisation de la moto...

- Feuerfrei
- Fazermen

Les motos-écoles ne rappellent-elles plus les consignes de l'entretien minimum de base? 

.............
.............

- le grogneur
- Twin poussif

Feuerfrei a écrit :Les motos-écoles ne rappellent-elles plus les consignes de l'entretien minimum de base?
Si si !!!
Perso, c'est tout les 2 à 3 semaines, et avant chaque ballade !!!
Vérification au bout d'1 an

Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan

- Myung
- Twin poussif

Feuerfrei a écrit :Les motos-écoles ne rappellent-elles plus les consignes de l'entretien minimum de base?
si si dans le fameux manuel que tu dois apprendre, il y a écrit : (fortement) conseillé tous les mois
- DarkDemon
- Site Admin

Bah, je ne sais pas si c'est le fait de faire de la moto tous les jours et depuis quelques années, mais perso dès qu'il manque 100/200 gr dans un pneu je le sens...à force et tous les jours, on fini par bien la connaître sa belle 
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- plancton
- Touriste

Après un tel oublies, payes l'usure des pneus. Il est vrai que ca se sent avec 200 grammes de moins
- BigPhilou
- Pocket Bike

Je sais pas si c'est toujours le cas ( avec les dernières générations )
mais mes MICHELINS ont tojours
eu tendances a se dégonfler beaucoup plus vite que les autres .
mais mes MICHELINS ont tojours
eu tendances a se dégonfler beaucoup plus vite que les autres .
-
jarodstyleboy
- Pocket Bike

Ce sont des MICHELIN pilots power 2CT, il ne sont pas usée prématurément mais ca m'a servit de lecon, je vais vérifier plus souvent.
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)