Libre à moi ensuite de faire les changements ou non.
Voici le devis (les chiffres sont eu euros) :
- Boucle arrière cadre : 416.99
- Poignée passager : 255.99
- Entourage silencieux : 539.99 (oui, le bout de plastique gris sans les pots à l'intérieur
- pedale frein : 69.98
- repose pied : 29.99
- vis de butée d'angle : 2.18
- carter : 50.99
- joint carter : 12.09
- l'espece de bouchon sur le carter : 12.64
- boulon 1 : 0.99
- boulon 2 (celui du cadre) : 3.04
- levier frein : 76.99
- embout guidon : 29.61
- fourreau fourche : 399.99
- joint spy : 8.44
- cache garde bout arrière (il s'agit de la pièce en dessous de la poignée passager, mais au dessus du cache des pots) : 59.48
- retroviseur : 97
Soit au final une facture de plus de 2000 euros :/ Sans la main d'oeuvre.
Certains pièces ont un prix absoluement incroyable (30 euros un embout de guidon ? 540 euros le bout de plastique gris autour du pot ?? 77 euros un levier de frein ??).
Et sinon 3 mauvaises surprises que je n'avais pas vu :
- mon reservoir a une très très légère bosse (je pense le faire redresser, voir ne rien faire : c'est une bosse qui se voit uniquement au soleil)
- le fourreau de fourche est un peu limé (vu la prix de la pièce, mon concess' me conseille de le poncer histoire d'arrondir les angles)
- la boucle arrière est tordue : mon concess' peut me la redresser pour 120 euros
Sinon, bonne nouvelle, un mécano a essayé la moto, et la fourche n'a rien.
Bref, voici ce que je vais faire chez yamaha :
- changement du carter
- redressage boucle arrière
- nettoyage et changement de la grosse vis du cadre
Pour le reste et qui n'est pas récupérable (pédale de frein, rétroviseur, embout de guidon, levier de frein), je vais prendre de l'occasion.
Pour tout le travail de carroserie (reservoir, fourreau de fourche, platine repose pied, cadre (qui est rayé), coque latérale, poignée passager, l'entourage des pots et la pièce entre l'entourage des pots et la poignée passager), je vais mastiquer poncer, repeindre avec mon beau frère.
Je profite de ce message pour faire de la pub pour mon concess' : Moto Le Lur à lanester (à coté de lorient) juste à coté du dafy moto : ils sont très pro, ne forcent pas la main pour changer tout et n'importe quoi et ils sont plutôt sympa (un truc humain quoi).
D'ailleurs pour eux, rien n'était à changer vu que la moto roule et que y'a que de "l'esthétique" comme dégat.