Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

kit chaine mal monté 1000€ de reparation

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Re: kit chaine mal monté 1000€ de reparation

Message par LAIKA »

Bernard80 a écrit :
BruceFZ a écrit : Elle est en fait plié sur l'ecrou, si il se desserre, elle suit le mouvement, il n'y a meme pas de méplat ou d'encoche pour qu'elle soit immobilisé sur l'arbre. ( tiens là j'ai un doute.... faut que je redemonte.... )

L'intérieur de la rondelle est cranté et est donc solidaire de l'axe de sortie de boîte (et du PSB, donc) et ne peut pas tourner, sinon il y aurait trop peu d'intérêt à la plier.
Si je ne me gourre pas, pour perdre un PSB, il faut qu'il ait été très peu serré ET que la rondelle n'ait pas été pliée (ou alors, un truc rigolo, que la rondelle ait été pliée du mauvais côté !)

C'est bien ce qui me semblait!
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

ademeuse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ademeuse »

Bonjour,
Juste pour apporter mon anecdote et remercier également ceux qui donnent des solutions à ce problème qui vient de m'arriver hier. Filetage hors d'usage, je viens de prendre contact avec Yamaha Lyon qui me dit que c'est un problème connu mais non pris en charge par Yamaha. Cout de la réparation autour de 2000 euros. Je suis un peu scandalisé surtout que je vois que le problème arrive pas mal.

Je réfléchis à des solutions pour reprendre le filetage mais je n'ai pas beaucoup d'espoir... :(

J'ai une FZ6 S de 2004... avec un kit chaine d'origine donc pas de mauvaises opérations d'entretiens ou boulon mal resseré. Si vous avez d'autres proposition pour faire prendre en charge par Yamaha ou réparer, je suis preneur..
Merci d'avance

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

ademeuse a écrit :J'ai une FZ6 S de 2004... avec un kit chaine d'origine donc pas de mauvaises opérations d'entretiens ou boulon mal resseré. Si vous avez d'autres proposition pour faire prendre en charge par Yamaha ou réparer, je suis preneur..
Merci d'avance

Dans le lien ci-dessous une solution pour réparer ton problème (perso, j'me suis débrouillé avec mon concess pour remplacer l'arbre sans tout payer) :
viewtopic.php?p=857087#p857087

Sinon trouve un moteur d'occaze pour moins de 2000 euros... ;)
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

fabtour
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fabtour »

ademeuse a écrit :Bonjour,
Juste pour apporter mon anecdote et remercier également ceux qui donnent des solutions à ce problème qui vient de m'arriver hier. Filetage hors d'usage, je viens de prendre contact avec Yamaha Lyon qui me dit que c'est un problème connu mais non pris en charge par Yamaha. Cout de la réparation autour de 2000 euros. Je suis un peu scandalisé surtout que je vois que le problème arrive pas mal.

Je réfléchis à des solutions pour reprendre le filetage mais je n'ai pas beaucoup d'espoir... :(

J'ai une FZ6 S de 2004... avec un kit chaine d'origine donc pas de mauvaises opérations d'entretiens ou boulon mal resseré. Si vous avez d'autres proposition pour faire prendre en charge par Yamaha ou réparer, je suis preneur..
Merci d'avance

Bonjour,
J'ai moi aussi un FZ6, de 2004, 30000 Km, et même pb... boulon desserré, pignon sur l'arbre et plus de filetage...
Etant sur lyon également, pourrais tu me dire chez quel concessionnaire YAm tu es allé, ademeuse, qu'éventuellement on y aille ensemble, des fois que l'union fasse la force...
Autrement, si tu as trouvé une autre solution, à un cout moindre, bien évidemment, je suis preneur...
Si d'autres personnes ont eu le même pb, et qu'ils l'ont solutionné...
Merci à tous

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

je crois qu'il n'y en a qu'un à lyon , 2 adresses mais c'est le même :wrazz:
@+
:sm225:

Répondre