Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
changement kit chaine
- rekin
- Baïker

Re: changement kit chaine
bah ca va du simple au double. suivant comment on malmène la monture. suivant comment on l'entretient aussi.
Mais à 50 000, un examen serieux du kit serai pas de trop pour savoir s'il continuera longtemps.
Mais à 50 000, un examen serieux du kit serai pas de trop pour savoir s'il continuera longtemps.
Sans pitié!
- Bernard80
- Touriste

Il y 20 000 bornes j'ai monté un kit "Prokit EK chains" en promo à 125 € ; vous connaissez ?
Je n'ai rien compris à l'histoire de la douille ni le trou dans l'axe ! Tu peux réexpliquer s't'eupl ?
TeamFF, merci pour ces renseignements ; je vais investir dans de la graisse "sérieuse".
rekin a écrit :et pour fermer la nouvelle chaine qui sera de tt facon à sertir, J'utilise un mini etau en C et une douille. Attention à ne pas serrer sinon tu comprime les joints et tu surcontraint le maillon. et t'aura un point dur!
moi je l'ai pas serti. et ca bouge pas d'un poil. peu etre qu'un jour j'irai dans un atelier pour le sertir. mais j suis pas pressé.
sinon si tu choisi du DID pour sertir c'est plus facile car ya un trou dans l'axe ou tu pourra y loger une petite bille en metal et tjr avec le mini etau ya plus qu'a serrer.
Je n'ai rien compris à l'histoire de la douille ni le trou dans l'axe ! Tu peux réexpliquer s't'eupl ?
TeamFF, merci pour ces renseignements ; je vais investir dans de la graisse "sérieuse".
- LAIKA
- Twin poussif

rekin a écrit :bah ca va du simple au double. suivant comment on malmène la monture. suivant comment on l'entretient aussi.
Je dirais pareil : 50 000 c'est beaucoup! Moi je roule plutôt calmement et mon kit qui a 37 000 kms sera vraisemblablement à changer à 40 000, pourtant je graisse très régulièrement (de la graisse blanche comme team fff, y a rien de mieux, d'ailleurs c'est ce que mon concess. met toujours). Mais je dois préciser que je roule par TOUT les temps, et en hiver, le sel c'est pas le top pour nos montures...
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
-
TeamFFF
- Zone rouge

a 40.000 mon kit n'était pas naze mais le faire durer plus longtemps n'aurait pas été une bonne idée , pignon commençant à faire la tête ... dents saillantes
Je roule par tout les temps, bon je l'avoue, il y a plus de beau temps que de pluie ici et pas de sel du tout, sauf dans la mer
@Bernard :avec plaisir
@BigMuz: a mon avis controle vite ton kit chaine pour le changer avant qu'il ne se loge dans le carter de boite ...
Je roule par tout les temps, bon je l'avoue, il y a plus de beau temps que de pluie ici et pas de sel du tout, sauf dans la mer
@BigMuz: a mon avis controle vite ton kit chaine pour le changer avant qu'il ne se loge dans le carter de boite ...
- rekin
- Baïker

Bernard80 a écrit :Il y 20 000 bornes j'ai monté un kit "Prokit EK chains" en promo à 125 € ; vous connaissez ?rekin a écrit :et pour fermer la nouvelle chaine qui sera de tt facon à sertir, J'utilise un mini etau en C et une douille. Attention à ne pas serrer sinon tu comprime les joints et tu surcontraint le maillon. et t'aura un point dur!
moi je l'ai pas serti. et ca bouge pas d'un poil. peu etre qu'un jour j'irai dans un atelier pour le sertir. mais j suis pas pressé.
sinon si tu choisi du DID pour sertir c'est plus facile car ya un trou dans l'axe ou tu pourra y loger une petite bille en metal et tjr avec le mini etau ya plus qu'a serrer.
Ouai, pas facile sans illustration.
Donc pour mettre en place la plaque de fermeture de l'attache de la chaine, il faut la monté en force. La seul force des doigts renplie de graisse ne suffit pas.
donc pour cela j'utilise un mini etau en C

et du coté de la plaque de fermeture je met une douille

pour que l'axe puisse depassé de la plaque.
En alternant sur chaque axe ca rentre tout seul.
Mais encore une fois, il ne faut pas serrer! Il faut Juste placer au bon endroit la plaque sinon y aura pas assez de jeu pour la liberté de la chaine.
Et le maintient en possition de la plaque de fermeture c'est le sertissage qui s'en occupe.
Sans pitié!
- Bernard80
- Touriste

Merci pour ta réponse, c'est plus clair !
Sinon, kit "Prokit EK chains", vous connaissez ?
Edit : je viens de voir les prix :
KIT CHAINE Regina YAMAHA FZ6 600 FAZER Hyper Oring 95€ + 12 € (Ebay);
Kit chaine DID Yamaha 600 FZ6 : 157 € (sur d'autres sites, c'est le même ordre de prix)
Pour le prix, il n'y a pas photo ; pour la qualité, la différence de prix est-elle justifiée ? Regina a une réputation convenable, non ?
Sinon, kit "Prokit EK chains", vous connaissez ?
Edit : je viens de voir les prix :
KIT CHAINE Regina YAMAHA FZ6 600 FAZER Hyper Oring 95€ + 12 € (Ebay);
Kit chaine DID Yamaha 600 FZ6 : 157 € (sur d'autres sites, c'est le même ordre de prix)
Pour le prix, il n'y a pas photo ; pour la qualité, la différence de prix est-elle justifiée ? Regina a une réputation convenable, non ?
- rekin
- Baïker

t'inkiet Regina c'est aussi reputé que DID ou AFAM.
C'est ce que j'ai mis sur mon B12.
Prokit EK chains, jtrouve pas grand chose sur Google... Mais EK c'est une autre marque japonaise parmis tant d'autre.
C'est ce que j'ai mis sur mon B12.
Prokit EK chains, jtrouve pas grand chose sur Google... Mais EK c'est une autre marque japonaise parmis tant d'autre.
Sans pitié!
- Bigmuz
- Pocket Bike

TeamFFF a écrit :a 40.000 mon kit n'était pas naze mais le faire durer plus longtemps n'aurait pas été une bonne idée , pignon commençant à faire la tête ... dents saillantes
Je roule par tout les temps, bon je l'avoue, il y a plus de beau temps que de pluie ici et pas de sel du tout, sauf dans la mer![]()
Ok je vais voir avec mon mécano pour un éventuelle changement pendant les fêtes...
- Bernard80
- Touriste

Petite modification, mon kit chaîne est rincé au bout de 15 000 km et non pas 20 000 km !
J'avoue que l'entretien a consisté à le nettoyer une fois lorsque j'ai lavé la moto et à graisser très régulièrement tous les 500 km, voire plus par temps pluvieux mais avec une graisse visiblement de mauvaise qualité acheté en grande surface. Et entre temps, pas de nettoyage au pétrole comme c'est recommandé !
J'ai l'impression qu'il va me falloir changer mon kit pour la deuxième fois ; bon, j'ai chopé la technique maintenant...
J'avoue que l'entretien a consisté à le nettoyer une fois lorsque j'ai lavé la moto et à graisser très régulièrement tous les 500 km, voire plus par temps pluvieux mais avec une graisse visiblement de mauvaise qualité acheté en grande surface. Et entre temps, pas de nettoyage au pétrole comme c'est recommandé !
J'ai l'impression qu'il va me falloir changer mon kit pour la deuxième fois ; bon, j'ai chopé la technique maintenant...