Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Voyant d'ABS clignotant par intermittence

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Idefix64
Touriste
Touriste

Voyant d'ABS clignotant par intermittence

Message par Idefix64 »

Bonjour,

depuis qques jours, mon voyant d'ABS se met à clignoter par intermittence.
il suffit que coupe le contact et que je redémarre pour que ca s'arrete.

Du coup, aujourd'hui révision annuel chez le concess, je lui en parlet me dit qu'il vont regarder ...

Ce soir, je récupère ma machine et là il me dit "c'est à cause du feu arrière à LED, c'est une question de faisceau et de résistance" ... :-?

A noter que c'est un feu que" j'ai acheté chez Douda donc en totale confiance. :D

Qu'en pensez-vous ?

merci :)
Image

FZ6S 98 ch 2006 ABS
Selle perso SMTN gel, Feu arr cristal leds, bulle double courbure puig noire
veilleuses et clignos av/ar à leds, support de plaque RMT, feux au xenon couplés, echappement leovince

willFZ1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Voyant d'ABS clignotant par intermittence

Message par willFZ1 »

il m'arrive la meme chose qu'a toi, en effet cela viens du feu a LED, une trop grande différence de consommation entre l'eclairage d'origine et celui a LED. Ce n'est rien de méchant, c'est "juste" derangeant d'avoir le temoin qui clignote comme ca. Le systeme ABS fonctionne quand meme c'est le principal LOL.

Si le fait que le témoin clignote te dérange plus que mesure , Le seul moyen de remédier a ce probleme serait d'ajouter une résistance entre le feu a LEd et le faisceau d'origine qui rétablierais "l'équilibre " des consommations je pense.

moric
Touriste
Touriste

Message par moric »

j'ai eu le même problème avec une ampoule à LED, je suis revenu à l'ampoule classique. :-?

Si quelqu'un a la solution, suis également intéressé ! :teuteul:

Idefix64
Touriste
Touriste

Message par Idefix64 »

vu que quand on met des clignos led on change le relais, il existe pas une solution du meme genre pour regler ce pb ?
Image

FZ6S 98 ch 2006 ABS
Selle perso SMTN gel, Feu arr cristal leds, bulle double courbure puig noire
veilleuses et clignos av/ar à leds, support de plaque RMT, feux au xenon couplés, echappement leovince

Répondre