Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fz6 Fazer occasion ou neuve

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
bitomatus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fz6 Fazer occasion ou neuve

Message par bitomatus »

Bonjour à tous.

Je souhaite acheter une fz6 fazer. J'hésite entre une occase ou une neuve. J'ai trouvé une occase qui me semble intéressante. Je vous présente les deux cas, et souhaiterais obtenir vos avis :)

Occase : 4500 euros
FZ6 fazer 78ch.
avril 2008 - 2450km
1ere main, état neuf, dort au garage
options : - Selle confort
- Protection reservoir
- Porte bagage arriere
- Top case shad sh37 avec dosseret

Neuve : 5990€
FZ6 fazer S2 98ch (modele 2008)
modele 2008 - 1km

Que pensez vous de la fz6 occase ? Pensez vous qu'il est préférable de rajouter 1500€ pour avoir une neuve, garantie, 20ch en plus...
Je précise que le cout de l'assurance n'est pas un soucis. (30€ de différence)

Merci d'avance pour vos avis
Cordialement, bitomatus
Modifié en dernier par bitomatus le 01 avr. 2010, 06:55, modifié 1 fois.

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Re: Fz6 Fazer occasion ou neuve

Message par Titi 86 »

:hi: bitomatus

Perso, je commencerait par comparer se qui est comparable.
Entre une 78cv et une 98cv, je prendrait la 98cv, maintenant vaut voir si en occas il y en a pas qui soit intéressante. Une neuve tu a le privilège de faire toi même le rodage, d'avoir une moto vierge de tout. Une occas, tu a l'avantage de pouvoir la trouver déjà équiper en accessoire, avec pas beaucoup de Km.
Après faut voir a la revente celle qu'il te propose, c'est un modèle 2008 et pas 2010.
Pour ma part, a l'achat de mon FZ1S, je faisait des comparaison de prix sur la centrale en fonction de l'année et du kilométrage, cela me donner une idée du prix.

Vizze
Touriste
Touriste

Re: Fz6 Fazer occasion ou neuve

Message par Vizze »

en 2010, il a encore des modèles 2008 neuf??!!! Perso j'ai acheté ma première moto neuve, car je n'y connaissais pas grand chose et avait peur de me faire avoir. mais maintenant je prendrai une occas, il faut juste bien faire son enquête et puis sur un FZ6 ya pas de grosses surprises, ca tiens beaucoup de kilomètres et une occas tu perds pas 1500€ en sortant de la concess...
FZ6 Fazer S (78ch) achat avr 2008 neuve - 20 000km sur Paris et RP - partie à la casse Aout :(

Répondre