Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme ralenti a chaud
-
rapetou
- Inscrit(e)

probleme ralenti a chaud
bonjour a tous et a toutes voila je possede une fz6n-s2 de 2008 avec 7600km et j'ai un souci quand je demarre la machine pas de souci pas de code rien et une fois quel est a temperature le ralenti baisse a 500tour puis remonte a +-1100tours mais j'ai remarqué que quand je freine de l'avant et que je joue d'avant en arriere la elle le fait plus fort et a chaque coup vers l'avant ????elle est meme prete a s'eteindre j'ai pensé au tps et j'ai ete chez consecionnaire et ma dit qu'il n'avais jamais vu çà
( ce type de panne ) si quelqu'un saurait m'aider ce cerais simpat , merci a tous 
-
TeamFFF
- Zone rouge

Re: probleme ralenti a chaud
bizarre effectivement, on dirait que le régulateur de tension est un peu à la peine aux vues des symptomes
-
rapetou
- Inscrit(e)

merci pour ta reponse tres rapide mais je pensais aussi au tps non? car je vient encore de faire l'experience et je freine de l'avant moto a l'arret et je la secoue d'avant en arriere et elle est prete a s'eteindre sans secouer moteur a 1100tours et en secouant elle dessans part accoup ??? merci super simpats de m'aider 
-
TeamFFF
- Zone rouge

Effectivement cela peut etre un TPS totalement défectueux mais alors là il est vraiment Hs !!!?
tu peux te renseigner auprés de Yam , il ont l'historique des motos dont le TPS a été changé.Et enfin rien n'empêche que ton TPS soit de nouveau hs s'il a été déjà remplacé
tu peux te renseigner auprés de Yam , il ont l'historique des motos dont le TPS a été changé.Et enfin rien n'empêche que ton TPS soit de nouveau hs s'il a été déjà remplacé
-
rapetou
- Inscrit(e)

merci mais ce serais possible aussi sur une 2008? et sinon comment je peut tester mon regulateur de tension et ca ferait ce simpthome la aussi si il presente une faiblesse 
- BruceFZ
- Païlote

P'tain, ça serait une vieille becane à carbu, on aurait presque dit une panne d'essence ton histoire (genre reservoir presque finit)
TPS, j'y crois que trés peu.....
Mets un voltmetre (en mode amperemetre) aux bornes de ta batterie et observe les differences de tension, tu verras si ton regul' joue son role ou non
TPS, j'y crois que trés peu.....
Mets un voltmetre (en mode amperemetre) aux bornes de ta batterie et observe les differences de tension, tu verras si ton regul' joue son role ou non
Aplusss.
-
rapetou
- Inscrit(e)

bonjour et merci pour l'aide je vais tester la charge de batterie pour voir mais je doute que ce serais la panne que quand je bouge la moto en freinant de l'avant elle diminue de regime broum broum merci je vous tien tous au courant si ca aurait ete une a carbu j'aurais dit aussi probleme d'essence ou de niveau de cuve merci 
- Myung
- Twin poussif

dans l'absolu si elle est de 2008 elle est peut etre encore sous garantie, dans ce cas, je ne me poserais pas de questions je la dépose chez le concess' et puis c'est eux qui voient 
-
rapetou
- Inscrit(e)

bonjour a tous je vient de faire mon entretien et il me semble une petite amelioration mais elle a tj le probleme je pense aller la porter au consecionnaire il verra lui meme en esperant qu'il trouve sans trop graté mon portefeuille !!! merci quand meme a tous bonne journée