Je profite de ce topic pour poser ma petite question.
Ma FZ6 de 2004 arrive d'ici peu a 40 000km, et je compté faire la révision moi même.
Le moteur ne fais aucun bruit suspect, et tourne comme une horloge, est il nécessaire de vérifier le jeux aux soupapes, ou cela peut il attendre la revision des 50 000km ou 60 000km?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Jeu aux soupapes
-
FazerVince
- Inscrit(e)

Re: Jeu aux soupapes
Bonjour,
Mon FZ6 arrivant aussi à bientot 40000 km, je suis interéssé par la futur réponse qui sera apportée à notre ami.
Merci!
Mon FZ6 arrivant aussi à bientot 40000 km, je suis interéssé par la futur réponse qui sera apportée à notre ami.
Merci!
-
TeamFFF
- Zone rouge

franchement j'ai fait le jeu aux soupapes à 39000 , et le jeu était encore largment dans les tolérances constructeur ! ... si j'avais su et bien je ne me serais pas fais chier pour ça, ça peut attendre largement 50.000
- LAIKA
- Twin poussif

TeamFFF a écrit :franchement j'ai fait le jeu aux soupapes à 39000 , et le jeu était encore largment dans les tolérances constructeur ! ... si j'avais su et bien je ne me serais pas fais chier pour ça, ça peut attendre largement 50.000
Et puis faut voir comment la moto est utilisée (genre celui qui "tire" toujours dedans ou celui qui est plutôt calme) je suppose que cela joue aussi sur le jeu aux soupapes, non?
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
-
TeamFFF
- Zone rouge

Cela joue forcement ,mais je suis un de ceux qui tire toujours dedans ... certes ue fois le moteur à température, mais je suis toujours dans les tours vu qu'il n'y a rien en dessous de 8000 (d'ailleurs j'avais halluciné de voir bernard80 me dire qu'il ne dépassait jamais les 8-9000 tour/min !)
il est clair que je ne fais pas de piste avec ...
il est clair que je ne fais pas de piste avec ...