Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Probleme clignotants
-
monkeydluffy
- Inscrit(e)

Probleme clignotants
Bonjour,
avis aux electritiens et autres electronitiens du dimanche de la semaine ou des jours fériés bref tous ceux en mesure de m'apporter de l'aide, n'ayant trouver les reponses a mes questions sur ce forum...
Voila le probleme :
J'ai changer mon support de plaque et donc les cligno avec.
J'ai mis des cligno a led j'ai bien connecter le tout mais ca a clignoté au depart et depuis niet nada plus rien meme a l'avant...????...!!!!
Alors hupothese 1 c'est que n'ayant plus de cosses je n'ai pas branché l'eclairage de la plaque donc il y a un fil a "nu" connecté a rien qui peut etre cause du disfonctionnement...??
Hypothese 2 il faut que je change la centrale de clignotant (je n'ai aucune idee de ce a quoi ca ressemble ni ou elle se trouve) meme si il me semble que ca ne sert qu a regler la frequence du clignotement.
Hypothese 3, j'avais au depart un fazer que j'ai transformer en fz6 version N donc j'ai du pas mal trafficotter le faisceau pour connecter le bloc optique et dpuis plus de warning (bon j'avais appris a vivre sans mais sans cligno la ca devient chaud). Ca peut venir aussi de la?
Bref je suis danss le brouillard sans phares a xenon et j'aurais bien besoin de vos lumieres.
Merci d'avance.
avis aux electritiens et autres electronitiens du dimanche de la semaine ou des jours fériés bref tous ceux en mesure de m'apporter de l'aide, n'ayant trouver les reponses a mes questions sur ce forum...
Voila le probleme :
J'ai changer mon support de plaque et donc les cligno avec.
J'ai mis des cligno a led j'ai bien connecter le tout mais ca a clignoté au depart et depuis niet nada plus rien meme a l'avant...????...!!!!
Alors hupothese 1 c'est que n'ayant plus de cosses je n'ai pas branché l'eclairage de la plaque donc il y a un fil a "nu" connecté a rien qui peut etre cause du disfonctionnement...??
Hypothese 2 il faut que je change la centrale de clignotant (je n'ai aucune idee de ce a quoi ca ressemble ni ou elle se trouve) meme si il me semble que ca ne sert qu a regler la frequence du clignotement.
Hypothese 3, j'avais au depart un fazer que j'ai transformer en fz6 version N donc j'ai du pas mal trafficotter le faisceau pour connecter le bloc optique et dpuis plus de warning (bon j'avais appris a vivre sans mais sans cligno la ca devient chaud). Ca peut venir aussi de la?
Bref je suis danss le brouillard sans phares a xenon et j'aurais bien besoin de vos lumieres.
Merci d'avance.
-
Mike67
- Inscrit(e)

Re: Probleme clignotants
Salut
Alors :
1 - vérifie les fusibles
2 - vérifie tes branchements (peut être un fil à la masse ???) en tout cas si un fusible est pété c'est qu'il y a un souci il ne suffit pas de le remplacer bêtement.
3 - effectivement si ce sont des clignos à led que tu as mis il te faudra changer la centrale clignotante, qui se trouve dans le carénage à gauche de la selle.
A part cela, je vois pas...
Tiens nous au courant !
Alors :
1 - vérifie les fusibles
2 - vérifie tes branchements (peut être un fil à la masse ???) en tout cas si un fusible est pété c'est qu'il y a un souci il ne suffit pas de le remplacer bêtement.
3 - effectivement si ce sont des clignos à led que tu as mis il te faudra changer la centrale clignotante, qui se trouve dans le carénage à gauche de la selle.
A part cela, je vois pas...
Tiens nous au courant !
-
monkeydluffy
- Inscrit(e)

Au fait je me posai la question, la centrale cligno c'est pas juste pour regler lla vitesse du clignotement???
- fazermen42
- Twin poussif

1-) Les centrales d'origines sont "mécaniques" le clignotement se fait avec (en fonction de) l'intensité des ampoules, les leds ne consomment quasi rien donc clignotent vite et donc suivie de la mort de cette centrale. Les centrales électroniques ne sont pas sensibles aux intensitées (sauf si on veut faire clignoter les feux de route...) donc
pour la centrale. et pour les warring aussi.
2-) Le Fil nu est-ce-que c'est le + de l'éclairage parce que c'est peut être ça qui te ferait sauter les fusibles. Regarde que tu n'as pas un ou plusieurs fusibles de claqués
3-) Changé le faiseau avant....
Note si tu as plus de cosse, le mieux, plus fiable et plus propre que des cosses est l'épissure avec de l'étain et gaine thermoformable.
pour la centrale. et pour les warring aussi.2-) Le Fil nu est-ce-que c'est le + de l'éclairage parce que c'est peut être ça qui te ferait sauter les fusibles. Regarde que tu n'as pas un ou plusieurs fusibles de claqués
3-) Changé le faiseau avant....
Note si tu as plus de cosse, le mieux, plus fiable et plus propre que des cosses est l'épissure avec de l'étain et gaine thermoformable.
-
monkeydluffy
- Inscrit(e)

Alors deja merci a tous surtout fazerman42 pour ses explications claires
Le coupable etait en fait un fusible donc apres une partie de mastermind effrenée avec la boite a fusible j'ai fini par reparer le deffectuosité.
J'ai tout remis au propres cosses gaine collier et tout l'atiraille duparfait petit electricien (un jeu MB)
Bref merci a tous si quelqu'un rencontre ce probleme je serai desormais en mesure d'apporter un peu d'aide c'est toujours ca de gagne
n'hesiter pas via MP
Le coupable etait en fait un fusible donc apres une partie de mastermind effrenée avec la boite a fusible j'ai fini par reparer le deffectuosité.
J'ai tout remis au propres cosses gaine collier et tout l'atiraille duparfait petit electricien (un jeu MB)
Bref merci a tous si quelqu'un rencontre ce probleme je serai desormais en mesure d'apporter un peu d'aide c'est toujours ca de gagne
n'hesiter pas via MP
- fazermen42
- Twin poussif

- julienetangelik
- Touriste

bonjour
je rencontre un soucis aussi
j'ai donc 4cligno a LED le soucis le voila
la moto a fait une chute a l'arret et depuis cette chute a droite ca clignote mais plus a gauche help me please
donc a droite tout est ok
a gauche rien ne marche sauf en warning ou celui de l'arriere gauche fonctionne mais pas l'avant
de quoi cela peut il venir
-centrale cligno???
-fusible???
-relai cligno???
-pas des cligno les 4sont neufs d'aujourd'hui (2cassés pendant la chute)
merci d'avance pour vos reponses
je rencontre un soucis aussi
j'ai donc 4cligno a LED le soucis le voila
la moto a fait une chute a l'arret et depuis cette chute a droite ca clignote mais plus a gauche help me please
donc a droite tout est ok
a gauche rien ne marche sauf en warning ou celui de l'arriere gauche fonctionne mais pas l'avant
de quoi cela peut il venir
-centrale cligno???
-fusible???
-relai cligno???
-pas des cligno les 4sont neufs d'aujourd'hui (2cassés pendant la chute)
merci d'avance pour vos reponses
- fazermen42
- Twin poussif

Essaye de changer avec une autre centrale et regarde les branchement de tes clignos une cosse de dessertie ??

-
dede108
- Animateur Motoconnect