Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Catalyseur et sonde Lambda

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: Catalyseur et sonde Lambda

Message par sapeurad »

MuRpHyNiGHtLonG a écrit :La moto est (en théorie) faite pour rouler sans catalyseur
Grosso merdo (donc d'une manière grossière), si on compare la moto à un être humain, le catalyseur est comme un mouchoir en coton qu'on lui appliquerait sur la bouche pour respirer :D

On risque => une amende si on se fait contrôler, mais 95% des contrôles routiers fait pour les motards concerne le bruit émis par le pots d'échappements

Et je pense (et c'est le point qui m'agace sur le sujet) que l'injection ne sera pas optimal si la sonde lambda est tout "bêtement" débranché

Oui en gros mettre un boitier, peu importe le prix, ça sert à rien :teuteul: Un réglage de l'injection un peu plus riche, et basta!
Non? Je dis une connerie? Tu pense vraiment être capable de sentir la différence?
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

MuRpHyNiGHtLonG
Touriste
Touriste

Message par MuRpHyNiGHtLonG »

bah je sais ce qu'est un système qui se met en sécurité c'est tout :p
Je fabule uniquement sur les risques, je n'en sais rien dans l'absolu, mais ce qui est certain c'est que le moteur est censé ne pas aimé
Si tu enlève la moindre pièce de la carte mère de ton pc, tu verra en démarrant ton windows que ça ne lui plait pas :D

Pour résumer, j'aime le travail bien fait
Si j'ai un petit voyant orange perpétuelle dans mon cadrant c'est pas du travail bien fait ^^

Le boitier que je veux c'est pour faire croire que la sonde lambda reçoit bien la bonne information
Changer le réglage de l'injection je ne m'y risquerais pas, mais je pense pas que ça serve à quelque chose ici
Image
I want to ride my bicycle, I want to ride my bike.
I want to ride my bicycle, I want to ride it where I like

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

MuRpHyNiGHtLonG a écrit : c'est pour faire croire que la sonde lambda reçoit bien la bonne information

Emet la bonne information

moi je ferais un simple montage électronique pour délivrer une tension à l'entrée de l'ecu, à la place de la sonde et basta, tu ne risques pas grand chos à part une richesse aléatoire au démarrage du moteur, et ce , durant le temps de chauffe

Comment faisait on avant (et encore maintenant) pour les carbus :roll: , on regle la richesse une fois le moteur chaud , et roule ma poule ! l'injection ce n'est rien d'autre qu'un "carbu programmable"

MuRpHyNiGHtLonG
Touriste
Touriste

Message par MuRpHyNiGHtLonG »

TeamFFF a écrit :moi je ferais un simple montage électronique pour délivrer une tension à l'entrée de l'ecu

C'est ce "simple" qui met compliqué :D
Image
I want to ride my bicycle, I want to ride my bike.
I want to ride my bicycle, I want to ride it where I like

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Si tu veux pas de voyant qui s'allume, débranche le :teuteul:

Ah oui et Windows de toute façon c'est pas une référence de fiabilité... :mrgreen:

ok :jesors
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

MuRpHyNiGHtLonG a écrit :
TeamFFF a écrit :moi je ferais un simple montage électronique pour délivrer une tension à l'entrée de l'ecu

C'est ce "simple" qui met compliqué :D

tu recupere un 12v de la moto tu colle un regulateur avec un potentiometre de reglage et c est parti pour un essais
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Répondre