Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
moto qui tire à gauche
-
Ricorich
- Inscrit(e)

moto qui tire à gauche
Comme vous le savez probablement déjà, j'ai chuté l'année passée avec une belle grosse glissade sur le flanc droit. Résultat: le châssis avait été griffé et du carénage cassé. Je l'ai refaite il y a un mois et quelques et je me suis rendu compte qu'elle tirait à gauche, ce qui ma foi est chiant et pas très réconfortant. J'ai changé le guidon après la chute et j'ai mis des nouveaux pneus depuis 2, 3 semaines. Mais ce ne sont pas les pneus parce que depuis ma chute, elle me l'a fait. J'ai démonté les tubes de fourche pour les remettre au cas où ils auraient tournés, et j'ai pas spécialement de résultats positifs (à l'oeil ils n'ont pas l'air pliés non plus, m'ont l'air plutôt bien droits. Je me demande qu'est-ce qui pourrait faire ça. Ma roue, arrière me semble pourtant bien centrée, mon châssis n'est pas tordu d'après ce que j'ai vu. (Juste griffé sur le flanc - mais poncé depuis
). Des personnes ont déjà eu un problème similaire? Du coup je n'ai plus beaucoup de plaisir à rouler :s
- milomilo
- Mob

Re: moto qui tire à gauche
Roue avant peu etre mal remonter(centré)
L'equilibrage aussi peu joué
roue voilé
Guidon mal centrer (du coup c est toi qui pousse plus d'un coté sans le faire expré)
en faite y a plein de chose a voir
roue voilé
Guidon mal centrer (du coup c est toi qui pousse plus d'un coté sans le faire expré)
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé
- sapeurad
- Zone rouge

Tu veux dire que même les mains au guidon elle tire? Tu penches en permanence?
Par que sans les mains, c'est normal qu'elle tire un peu d'un côté ou d'un autre, ça dépend de ta position, de tes appuis, du chargement....
Par que sans les mains, c'est normal qu'elle tire un peu d'un côté ou d'un autre, ça dépend de ta position, de tes appuis, du chargement....
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
-
Ricorich
- Inscrit(e)

milomilo a écrit :Roue avant peu etre mal remonter(centré)
roue voilé
Elle bien remontée, le guidon est nouveau et bien centré au poil de c** près (nouveau placé avec la précision d'un pied à coulisse). L'équilibrage n'y est pour rien je pense vu qu'elle me le faisait déjà après l'accident avec les autres pneus. Et la roue n'est pas voilée, on a vérifié avec le concess. :s C'est ça qui me stresse, y'a beaucoup de ptites vérifs qu'on a déjà faite mais bon... J'essaie de garder espoir pour garder mon fazouille qui vient de passer les 50 000 bornes
-
Ricorich
- Inscrit(e)

sapeurad a écrit :Tu veux dire que même les mains au guidon elle tire? Tu penches en permanence?
Ben tiré un peu ça va mais je sens bien que quand je fais une pointe, par exemple, elle va pas droit alors que quand tu vas vite, il vaut mieux pour toi qu'elle aille droit sinon ça devient dangereux. Je vais encore checker la colonne etc avec un pro pour en avoir le cœur net sinon ça va me pourrir mes journées. Surtout que je prévois d'aller en Provence avec cette année (j'ai 1000 bornes à taper et je veux les faire serein et en ayant du plaisir
- sapeurad
- Zone rouge

Bon alors il faut faire/refaire un checkup de la partie cycle:
Cadre (même ça fait tout démonter et que ça coûte des ronds, un passage au marbre après une chute c'est quand même bien)
Colone de direction (fixation, jeu, roulements)
Fourche (Etat des tubes, fixation sur les Tés, hauteurs identiques, si tu les a changés, proviennent-ils de la même moto?)
Roue avant (équilibrage, roulement, fixation)
Bras oscillant (fixation, jeu, roulements)
Roue arrière (Fixation, jeu, roulements, centrage,équilibrage)
Tension chaîne secondaire.
Je sais que tu en as déjà fait une partie, mais si ça t'inquiètes vraiment, reprends tout depuis le début tu sera plus sûr.

Cadre (même ça fait tout démonter et que ça coûte des ronds, un passage au marbre après une chute c'est quand même bien)
Colone de direction (fixation, jeu, roulements)
Fourche (Etat des tubes, fixation sur les Tés, hauteurs identiques, si tu les a changés, proviennent-ils de la même moto?)
Roue avant (équilibrage, roulement, fixation)
Bras oscillant (fixation, jeu, roulements)
Roue arrière (Fixation, jeu, roulements, centrage,équilibrage)
Tension chaîne secondaire.
Je sais que tu en as déjà fait une partie, mais si ça t'inquiètes vraiment, reprends tout depuis le début tu sera plus sûr.

Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
-
TeamFFF
- Zone rouge

j'aurais pensé aux roulements du bras oscillant moi aussi
- BruceFZ
- Païlote

TeamFFF a écrit :j'aurais pensé aux roulements du bras oscillant moi aussi
ouaip pas impossible pour que ça se sente dans la conduite sur un deux roues, il faut une resistance assez forte, donc roulements de roues AV et AR et du bras a verif.....
Aplusss.