Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fuite raccord echappement
-
dede108
- Animateur Motoconnect

fuite raccord echappement
voila apres avoir recu me nouveau scorpion je les ai monté et j ai de petite fuite d air au niveau des raccords , quelqu un a deja eu ce probleme avec un adaptable et comment la t il resolu car j ai demonté deux fois et bien resserré les collier et toujours les fuites 
Quand la moto est lavée le temps est gaté
- pierrot974
- Pocket Bike

Re: fuite raccord echappement
As tu vérifié l'absence de "mini-billes" dues au soudage qui pourraient nuire à l'état de surface de tes embouts ?
Sinon, il existe des mastics qui font joint pour échappement
Sinon, il existe des mastics qui font joint pour échappement
-
dede108
- Animateur Motoconnect

oui j ai verifier si il n y avais pas d asperité a l interieur du tube mais il est nikel , oui j ai viens de voir qu il exsite des pates de montage d echappement mais je sais pas trop ce que sa vaut ,
demain j essayerai de replacer le collier un peu plus loin pour voir si sa change quelque chose
demain j essayerai de replacer le collier un peu plus loin pour voir si sa change quelque chose
- pierrot974
- Pocket Bike

Ca vient des chicanes.
Elles bouchent l'échappement.
Vire moi ça et tu n'entendras plus tes fuites.

Elles bouchent l'échappement.
Vire moi ça et tu n'entendras plus tes fuites.

-
dede108
- Animateur Motoconnect

oui peu etre que c est les chicanes mais je vais les laisser pour l instant
bon sinon j ai tout redemonter encore une fois replacer les collier un peu moin proche des bord mais c est pareil toujours des petites fuites serai je le seul ?
bon sinon j ai tout redemonter encore une fois replacer les collier un peu moin proche des bord mais c est pareil toujours des petites fuites serai je le seul ?
- Benybendebou
- Touriste

Salut,
Après la pose d'un décata, j'ai aussi une légère fuite au raccord avec le collecteur. La fuite est "visible" au ralenti, gaz ouvert ça ne fuit plus, faut dire que derrière c'est grand ouvert avec les Two Brothers
D'après le mécano qui a fait ma dernière révision, pas de soucis particulier avec une si légère fuite. Surtout qu'à chaud ça fuit encore moins...
Après la pose d'un décata, j'ai aussi une légère fuite au raccord avec le collecteur. La fuite est "visible" au ralenti, gaz ouvert ça ne fuit plus, faut dire que derrière c'est grand ouvert avec les Two Brothers
D'après le mécano qui a fait ma dernière révision, pas de soucis particulier avec une si légère fuite. Surtout qu'à chaud ça fuit encore moins...
FZ6-N Full Black 2008 - Sabot et écopes perso - Selle confort Topsellerie - Two Brothers Carbon sans chicanes - Tube Décata
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack - Kit d'admission Mishimoto - Cata sport - Échappements full inox Toyosport
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack - Kit d'admission Mishimoto - Cata sport - Échappements full inox Toyosport
-
dede108
- Animateur Motoconnect

bon apres quelque jour toujours mes fuit a froid et comme tu le dit benybendebou uniquement au ralenti et la condensation dans le pot sort pas goute a travers les fuites , par contre une fois la tubulure chaude j ai l impression que l inox se detend et donc bouche l air , a voir si dans le temps sa va se resorbé
-
TeamFFF
- Zone rouge

Normalement les tuyaux ont une petite tresse en interne pour faire l'étanchéité quand on serre le collier, tu pourrais essayer de lui redonner un peu d'épaisseur en l'émoussant légérèment car elle doit être un peu trop tassée
c'est clair ?
c'est clair ?
-
dede108
- Animateur Motoconnect

TeamFFF a écrit :Normalement les tuyaux ont une petite tresse en interne pour faire l'étanchéité quand on serre le collier, tu pourrais essayer de lui redonner un peu d'épaisseur en l'émoussant légérèment car elle doit être un peu trop tassée
c'est clair ?
ah pas de tresse dans les tuyaux sont tout lisse pas comme celui d origine qui lui a effectivement une sorte de tresse metalique
tu saurais pas ou je pourrai trouvé un truc du genre , car la pate d echappement je le sent pas trop comme truc car le jour ou je voudrai demonter sa va pas etre du gateau car les tuyaux seront "soudé"
-
TeamFFF
- Zone rouge

norauto par exemple