Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Batterie

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Batterie

Message par TeamFFF »

Je pense que ton testeur est une "merde" et que comme ton pote te le dis et que je t'avais dis quelques lignes plus haut .. ta batterie ne fournis plus d'ampérage mais juste une tension

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Oui 17V c'est pas possible et avec 14V la moto démarre normalement.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

LaussstFZ6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LaussstFZ6 »

Oui merci messieurs les experts, par contre au sujet de mon transpondeur avez vous une idée ?

Je récapitule:

Auparavant j avais une led ( rouge) qui clignotait sur mon tableau de bord, celle avec le symbole de la clé ( c est pas dur, il y en a qu 'une ).
maintenant depuis la charge de ma batterie et le resserrage des cosses plus rien !
est ce qu il y a une manip a faire ? pour réamorcer le zinzin ?

merci par avance de votre aide

AC

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Aucunes manip (à ma connaissance) à faire pour ce voyant qui est piloté par un seul fil qui est celui ci de l'ecu, fil jaune avec un trait bleu.

Pas de bol d'avoir la diode qui ai cramé sur le compteur, car si le transpondeur ne marcherait pas, ta moto resterait muette. Pour l'instant je ne vois que ça

A ta place, j'aurais envie de faire un reset de tout les messages d'erreurs possible stockés via les manip au compteur, puis de débrancher et rebrancher les 2 cosses les plus importantes du compteur (elles se trouvent derrière le phare (puisque tu as une N) , la 3eme cosse avec le fil jaune n'est là que pour l'appel de phare

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Oui pour moi aussi faire un reset des codes erreurs. Je ne sais si la diode peut se couper suite une erreur de ECU ?
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

LaussstFZ6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LaussstFZ6 »

Salut mes ptits clous,

Ben voila, apres la charge de la semaine derniere j ai remis le brelon en route et la vla ti pas que la ptite LED c est remis à clignoter !!

donc voilou c est terminé pour moi, maintenant je vais la mettre en vente !

merci pour tous !

Isatis89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Isatis89 »

moric a écrit :Essaie de la recharger dabord mais un conseil, si tu ne roules pas l'hiver investis dans un optimate pour maintenir ta batterie en charge ! ;)

Bon OK je vais me faire passer pour la blonde de service, mais tant pis je me lance.... Quand je vois le merdi** pour acceder à la batterie (démontage du carénage avant + réservoir) je me vois mal tous les hivers m'amuser a tout démonter pour y mettre un optimate.... j'ai le même souci que LaussstFZ6 » 14 Fév 2011 22:32

"Alors voilà, j' ai laissé mon FZ6 N de 2004 hiberner tout l' hiver et la je m' aperçoit que ma moto ne démarre plus.
quand je tourne la clé j ai bien le phare qui s' allumme ! mais quand j actionne le démarreur le phare perd en intensité et on entend un bruit électrique GZGZGZGZG"

Heureusement un pote vient m'aider a s'occuper de mon p'tit souci aujourd'hui, je lui laisse volontier les joies de s'amuser avec la clé allen et de tout démonter en souhaitant qu'apres que la batterie soit correctement rechargée, elle reparte comme en 40 :mrgreen:
Débutante ET ALORS !!!! J'ASSUME !!!!

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

L'Optimate est vendu avec des petits câbles rallonges.
D'un côté, il y a des cosses que tu branches à demeure sur la batterie.
De l'autre côté, il y a une cosse où tu vas venir brancher ton chargeur. Et quand tu ne l'utilises pas, tu mets un "bouchon" étanche et tu le planques discrétement.

Comme ça, tu démontes le réservoir 2 fois:
- 1 quand tu installes le système
- 1 quand tu revends ta moto.

Isatis89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Isatis89 »

pierrot974 a écrit :L'Optimate est vendu avec des petits câbles rallonges.
D'un côté, il y a des cosses que tu branches à demeure sur la batterie.
De l'autre côté, il y a une cosse où tu vas venir brancher ton chargeur. Et quand tu ne l'utilises pas, tu mets un "bouchon" étanche et tu le planques discrétement.

Comme ça, tu démontes le réservoir 2 fois:
- 1 quand tu installes le système
- 1 quand tu revends ta moto.

et bien merci de l'info alors lps_bravo je vais regarder ça de plus près.... là tout est démonté la batterie est en train de charger doucement on verra demain pour le test ... :roll:
Débutante ET ALORS !!!! J'ASSUME !!!!

Répondre