Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[HELP] Changer guidon FZ6 S + demande conseil

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BaalZebub
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[HELP] Changer guidon FZ6 S + demande conseil

Message par BaalZebub »

Hello à tous,

pour la 2ème fois en un an un gentil automobiliste m'a serré contre un trottoir et a mis les gaz pour bien éviter le constat et le repérage de sa plaque...
Donc maintenant je me retrouve avec mon FZ6 tout niqué du côté gauche, même si mécaniquement elle n'a rien eu :
- guidon
- levier embrayage
- embout poignée
- flanc arrière gauche
- flanc avant gauche exterieur + compteur
- rétroviseur gauche
- marche-pied gauche
- carter embrayage
- cable embrayage

Un classique en somme !! :roll:

J'ai évité de me faire enc*** chez le concessionnaire du coin en commandant repose-pied, levier, et rétro chez nos amis de chez Douda, histoire de pouvoir la faire rouler un minimum.

Maintenant niveau commandes il manque le guidon qui a pris un sacré coup, il était à 90° ! Je l'ai redressé, mais il reste bien abimé, et il faut que je le change :
Image

Problème N°1
J'ai vu qu'on pouvait changer le guidon pour un guidon classique rizoma et autres, mais il fallait percer des trous pour les commandes.
Pour ma part je suis pas contre, mais je ne sais pas quel guidon prendre, par exemple chez Douda ??
Sinon, où commander un guidon d'origine ? Je n'ai rien trouvé sur tout le forum...

Problème N°2
Je suis une quiche en mécanique, et je ne saurai pas monter le guidon, que ce soit d'origine ou pas. Avez-vous quelqu'un, un garage, un concess à me conseiller ? Le concess Yam à côté de chez moi m'a fait un devis pour presque 2 000 € :shock:
Je n'ai pas de réseau de motards en IdF, étant originaire du Sud-Est :( Toute aide sera la bienvenue !

Et puis évidemment, si y'a une astuce pour payer moins cher les pièces de carrosserie de base... je suis preneur :oops:

Merci à tous les fazer(wo)men qui pourraient m'aider !

Stanislas
Mob
Mob

Re: [HELP] Changer guidon FZ6 S + demande conseil

Message par Stanislas »

pour payer moins cher tu as le bon coin qui est ton ami :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
un guidon 20€
et pour le reste des pièce tu devrais pouvoir trouver ton bonheur et surtout t'en tirer pour pas trop cher. Après même si tu es pas bricoleur je pense que tu es capable quand même de remplacer les quelques pièces cassées par des pièces d'origine.

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

tu as TeamFFF qui vends des cales pieds de mémoire, tape son pseudos sur lbc il y a ses annonces
un levier embrayage : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s

BaalZebub
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BaalZebub »

Merci Stanislas !

J'ai déjà fait le tour du bon coin mais pour l'instant (j'ai commencé y'a une semaine) ça n'a pas payé.
Pour les pièces je me fais pas trop de souci, c'est surtout pour le bricolage que c'est plus compliqué ! Quand j'étais au soleil j'avais un jardin, ici en appart c'est bricolage en pleine rue, et encore s'il pleut pas...

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

va dans un parking sous terrain allez :jesors

Répondre