Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Besoin d'une info sur feu arrière FZ6 (2 @ 4)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

calyan38
Touriste
Touriste

Re: Besoin d'une info sur feu arrière FZ6 (2 @ 4)

Message par calyan38 »

Le mien vient justement de chez douda

houzman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par houzman »

Merci à tous pour vos remarques pertinentes, mais j'ai encore une question à poser concernant la version Feu + Clignos, mais d'abord je m'explique.

Dans un premier temps j'envisageais l'achat du Feu sans les clignos.
Puis après réflexion (surtout par rapport à ce problème d'homologation), je compte prendre la version avec clignos(pas d'ABS pour moi),tout en gardant mes clignos d'origine mais sans brancher les cligno à led (dans un premier temps):
--> cela me posera-t-il un problème technique : si je ne raccorde pas les fils clignos du feu à led et cela ne perturbera-t-il pas la fonction Feu position/Stop du feu à Led.
La deuxième étape que j'envisagerais peut-être plus tard sera de coupler les 2 mode de clignos led+ampoules(possible ou pas)

Donc j'ai besoin que l'on me confirme en gros que si j'achète la version avec clignos,je peu raccorder le feu sans utiliser la partie clignotants

Merci à tous. ;)

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

aucun probleme , tu peux brancher le feu sans les cligno sa ne genera en rien ,sauf les fils qui trainerons sa fais pas beau :mrgreen:
Quand la moto est lavée le temps est gaté

houzman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par houzman »

Merci pour ta réponse rapide Dédé.
;)

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Salut
Sur ma moto, j'ai gardé les clignos d'origine et j'ai branché les clignos du feu à LED.
Tout fonctionne impec, et je n'ai même pas eu besoin de la centrale électronique fournie dans le kit 2@4.

houzman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par houzman »

pierrot974 a écrit :Salut
Sur ma moto, j'ai gardé les clignos d'origine et j'ai branché les clignos du feu à LED.
Tout fonctionne impec, et je n'ai même pas eu besoin de la centrale électronique fournie dans le kit 2@4.

En effet ton explication me semble rationnelle par rapport à tout ce que je lis.
Je cherche juste à trouver l'info qui précise le nombre de Led s qui s'alluments en fonction des cas (Feu route,Feu Route+ Stop, et clignos) mais aussi à savoir si les Leds sont montées en parallele ou en serie.
J'ai passé commande du feu avec cligno ce matin, et ne l'ayant pas encore sous les yeux j'anticipe pour essayer de bidouiller un éventuel passage en full Led sur l'arrière (mais avec celles du feu + clignos déportés).Pour trouver en quelque sorte la resistance à y ajouter.Ceux qui maitrisent un peu l'électronique comme moi me comprendront.

Donos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Donos »

Hello,

Je sais que ça fait rapace mais est-ce qu'en même temps, tu pourrais nous dire ce qu'il faut rajouter comme résistance pour que le feu à led consomme comme à l'origine, s'il te plait ?

Je m'explique :
Ceux qui ont des feux à diodes sur des motos avec ABS se retrouvent avec des codes d'erreurs qui viendraient à priori du fait que le feu ne consomme pas autant que l'origine et du coup la centrale signale un mauvais fonctionnement du feu. Il existe bien un feu spécifique mais ça se ressent sur la facture... (le topic : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=76103)

Merci d'avance et bonne route
Sabot moteur, Bulle haute double courbure Yamaha, Clignotants Chaft Keen, Levier d'embrayage démultiplié ASAP, Selle confort C&R Création

houzman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par houzman »

Donos a écrit :Hello,

Je sais que ça fait rapace mais est-ce qu'en même temps, tu pourrais nous dire ce qu'il faut rajouter comme résistance pour que le feu à led consomme comme à l'origine, s'il te plait ?

Je m'explique :
Ceux qui ont des feux à diodes sur des motos avec ABS se retrouvent avec des codes d'erreurs qui viendraient à priori du fait que le feu ne consomme pas autant que l'origine et du coup la centrale signale un mauvais fonctionnement du feu. Il existe bien un feu spécifique mais ça se ressent sur la facture... (le topic : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=76103)

Merci d'avance et bonne route

Ben pour cela (est c'est ce que je demandais un peu plus haut dans le topic),il faut entre autre, connaitre le nombre de leds et de quelles façon elles sont montées dans le feu..mais c'est pas gagné d'avance...;)

Donos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Donos »

Ok :D
Je pensais que c'était pour ajuster le clignottement de clignotants led + clignotants phare
Je connais les principes généraux mais je maitrise pas assez pour être sûr d'un bricolage pondu par moi. :roll:
Sabot moteur, Bulle haute double courbure Yamaha, Clignotants Chaft Keen, Levier d'embrayage démultiplié ASAP, Selle confort C&R Création

Répondre