Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Renseignement sur amorto AR FZ6 S2 2008

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
FZ1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Renseignement sur amorto AR FZ6 S2 2008

Message par FZ1 »

bonjour.

Je viens d acquerir un FZ6 S2 de 2008. J aurais aimer savoir quel modification peut on apporter a la suspate AR. Car je la trouve trop souple.

Peut on monter un amorto AR de R6, R1, FZ1 ???

slyfz6s
Mob
Mob

Re: Renseignement sur amorto AR FZ6 S2 2008

Message par slyfz6s »

Salut FZ1,

pour ton amorto, regardes dans la trousse à outils Yam (si tu l'as), il doit y avoir une clé un peu en forme de "C" avec une poignée. sous la selle tu dois pouvoir apercevoir une bague "crantée" en haut de l'amortisseur avec des trous oblongs repérés de 1 à 7, c'est là que se situe le réglage de la contrainte de l'amorto. tu prends donc la clé et tu tournes la bague, (de 4-5 d'origine) tu peux durcir en "montant" les crans vers 7 ou au contraire assouplir en baissant vers 1.
pour les amortisseurs de R6, certains l'ont fait c'est ceux des modeles 99-2002 qui sont compatibles je crois (mais à confirmer)... je serais à ta place j'essaierais de régler le mien avant toute chose.

voilou, bon GAZ!
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

et si l'amorto d'origine ne te correspond toujours pas
il y a moyen de mettre un de R1de 2000 avec le ressort du FZ6 par contre il y a une petite decoupe de la boucle arrière à faire (rien de compliqué) et une autre dans le coffre de selle pour laisser de la place à la bonbonne de gaz

FZ1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ1 »

merci de vos réponses

mention spéciale a slyfz6s qui a pris le temps de m expliquer comment on règle la suspate AR :mrgreen: LOL .... t inquiet pas ce n est pas ma 1ere moto.....

Venant d un FZ1, j ai l impression que la suspension AR du FZ6 ressemble étrangement a celle du FZ8..... Une vrai pompe a velo...

En ce qui concerne les découpes si je peux les éviter ca m arrangerais.... Je sais suis pas un garçon facile LOL

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

impossible de faire autrement ou alors tu montes un amorto special FZ6 du type EMC

FZ1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ1 »

Bon je crois que se sera olhins ou emc

Preference pour emc (francais)... mon frangin en est satifait sur son fz8

Mais se ne sera pas pour tout de suite... On se contentera de l origine en attendant....

Merci de vos reponses....

Répondre