Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix pneu avant?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
gesan
Twin poussif
Twin poussif

choix pneu avant?

Message par gesan »

bonjour sur ma FZ6 2006, 15000km et mon pneu avant comment à toucher les témoins d'usure... (je crois que ma session piste les a un peu fini rapidos :) )
Il est donc temps d'en changer.

Tout d'abord, où me conseillez vous d'aller? Y a t'il des enseignes qui ont tendance à bien gonfler les prix ou c'est kiff kiff partout?

Concernant le choix du pneu, je suis un utilisateur classique de ma moto, je ne fais pas de piste (ou très occasionnellement).
J'ai à l'arrière un pneu michelin pilot road et à l'avant (celui que je voulais changer) le bridgestone d'origine.

Je comptais mettre un michelin pilot comme à l'arrière pour avoir une monte cohérente avant arrière...
C'est des pneus bimatière il me semble et ça me paraissait pas mal
Ils sont distribués partout? (ma question peut paraitre conne, mais c'est la premiere fois que je change mes pneus sur une moto :) )
Faudra compter combien en pneu + montage?

merci à vous
Gesan

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Re: choix pneu avant?

Message par gesan »

bon ben meme sans réponse, j'ai profité du beau temps de ce samedi pour aller le changer!
En fait le choix du pneu a été très rapide puisque pour que ma meule soit homologuée, il fallait un pneu de meme marque, j'ai donc mis un pilot 3 devant!
Ca me convient bien meme si j'ai été surpris par le design inversé au sens de roulage sur le pneu !

Par contre ya quelque chose qui m'a bien chagriné, pour équilibrer ma roue, il a mi des grosses masses dégueulasses sur ma jante!
Hors, je n'y connais pas forcément en équilibrage de roue moto (excusez mon ignorance :/) mais ya pas d'autres moyens d'équilibrages? interne jante ou autre?
Car je me retrouve avec une joli jante et deux grosses masses dégueux :(!!

merci par avance
Gesan

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Non il n'y à pas d'autres moyen d'équilibrage, enfin si mais je ne m'avancerais pas sur ce sujet.

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

oké!
bah j'avais le cul bordé de nouille avec mes pneus précédents car je n'avais pas une seule masse sur mes jantes
Gesan

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

J'avais un dunlop avant et j'avais une bande de 10 cm de plomb et quelqu'un uns à l'opposé (le truc dégueulasse quoi). Et là avec un Pilot road 2 : deux petit plomb c'est tout : nickel !

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

fazerdu08 a écrit :J'avais un dunlop avant et j'avais une bande de 10 cm de plomb et quelqu'un uns à l'opposé (le truc dégueulasse quoi). Et là avec un Pilot road 2 : deux petit plomb c'est tout : nickel !

C'est la faute du pneu, moins bien homogène

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Exact, c'est pour cela que l'équilibrage différe suivant le pneu (même dans la même gamme)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

vire ton pilot road 1 à l'arriere : c'est de la savonnette sur le mouillé !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

c'est un road 2.
Et puis ma moto, je ne la sors que par beau temps, un vrai motard du dimanche :)
mes sorties moto sont exclusivement plaisir, et sous la flotte à compter les minutes que j'arrive à bon port, j'en prends aucun!

mais bon, il est vrai qu'avoir un pneu efficace en tout temps est plus rassurant pour l'éventuelle besoin sous pluies, mais je croyais que les pilot de michelin étaient justement très bon pour ça grace à la bimatiere...?
Gesan

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

gesan a écrit :c'est un road 2.
Et puis ma moto, je ne la sors que par beau temps, un vrai motard du dimanche :)
mes sorties moto sont exclusivement plaisir, et sous la flotte à compter les minutes que j'arrive à bon port, j'en prends aucun!

mais bon, il est vrai qu'avoir un pneu efficace en tout temps est plus rassurant pour l'éventuelle besoin sous pluies, mais je croyais que les pilot de michelin étaient justement très bon pour ça grace à la bimatiere...?

Oui tu peux faire confiance au PR2 de michelin sous la pluie ;)

Répondre