Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Utilité d'un passage de roue

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Akwel
Touriste
Touriste

Utilité d'un passage de roue

Message par Akwel »

Salut à tous,

J'envisage de passer ma S2 en carénage full. Cela passe par le bas de carénage, le garde-boue arrière et le passage de roue, tous de chez JMVConcept.
Après réflexion, je me demande si le passage de roue est d'une grande utilité ?!

En effet, comme j'ai pu le lire à droite à gauche, avec les pots sous la selle on ne le verra pas du tout. De plus avec le garde-boue, sert-il vraiment à quelque-chose ???

A 200€ la bête (peinte) ça vaut le coup de se poser la question non ?

J'attends vos avis.

Merci d'avance.

Akwel

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Utilité d'un passage de roue

Message par franckyman »

Salut,

Sorry edité

Pas utile, j'ai mis les carénages GT est sa suffit amplement , pour te donner une idée 8)

Image

Image
Modifié en dernier par franckyman le 20 juin 2012, 14:28, modifié 4 fois.

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Ok merci pour l'info.
Un peu petites les photos mais je vois l'idée ;)

Merci encore pour ton avis.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , un détail a ne pas oublier :-? , pour toute ces pieces de carénage , les fixations sont souvent "aléatoire" peuvent venir se fixer sur un élément du moteur , vis pompe a eau ou autre élement qui ne fait pas partie du chassis de la moto,voir a retoucher pour un alignement avec la tete de fourche ,donc si tu prend l'option peinte dés le départ tu ne peut plus modifier tes piéces sans etre obliger de les retoucher .
J'ai modifier les points de fixations de ce fait ,en fibre de verre donc No problem.

Poly 26.jpg
modif poly 26.jpg

A+ Fadzi :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Fadzi a écrit :Slt , un détail a ne pas oublier :-? , pour toute ces pieces de carénage , les fixations sont souvent "aléatoire" peuvent venir se fixer sur un élément du moteur , vis pompe a eau ou autre élement qui ne fait pas partie du chassis de la moto,voir a retoucher pour un alignement avec la tete de fourche ,donc si tu prend l'option peinte dés le départ tu ne peut plus modifier tes piéces sans etre obliger de les retoucher .
J'ai modifier les points de fixations de ce fait ,en fibre de verre donc No problem.

Poly 26.jpg
modif poly 26.jpg

A+ Fadzi :hi:

Salut Fadzi.
Je dois avouer que je n'ai pas envie de me lancer dans la peinture pour le moment. Je suis entré en contact direct avec JVM qui m'assure que les pièces se montent sur les points d'ancrages d'origines de la moto. Pas d'autre choix que de leur faire confiance.
Après si quelqu'un a eu de mauvaises expériences avec eux c'est toujours bon à savoir. Mais je crois qu'ils ont quand même bonne réputation.

Merci pour le warning en tout cas.

A+
Akwel

jefaz59
Touriste
Touriste

Message par jefaz59 »

slt perso hier j'ai enlever le gardeboue,j'avais vu une photo d'un fz6 comme cela j'ai fait pareil: plus de place entre la roue et les pots, ca fait un peu style ducati 848..puis j'ai paint mes fourche en noir mais ca c'est autre chose... ca change

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt :oops: :oops: , il y a méprise,je ne parlait pas de JMV mais en general ,il s'agissait de piece Poly 26 dans mon cas , les pieces en polyesther-fibre de verre on été démouler trop tot et se sont déformer par endroit ,mais comme je les ai peint par la suite No problem,la qualitée diverge d'un fabriquant a l'autre,d'ou les differences de prix.
A+Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Les miens sur les photos en haut sont des origines Yamaha tout est livré jusqu'à la moindre rondelle ;)

Akwel
Touriste
Touriste

Re:

Message par Akwel »

Fadzi a écrit :Slt :oops: :oops: , il y a méprise,je ne parlait pas de JMV mais en general ,il s'agissait de piece Poly 26 dans mon cas , les pieces en polyesther-fibre de verre on été démouler trop tot et se sont déformer par endroit ,mais comme je les ai peint par la suite No problem,la qualitée diverge d'un fabriquant a l'autre,d'ou les differences de prix.
A+Fadzi :hi:

Miles excuses alors ;) . Et je confirme que c'est bien de la fibre de polyester, chez JVM en tout cas. Là c'est déjà pas donné alors si c'est gage de qualité je suis rassuré.

franckyman a écrit :Les miens sur les photos en haut sont des origines Yamaha tout est livré jusqu'à la moindre rondelle ;)

De ce côté là pas de souci normalement, mais Yamaha ça coute les 2 bras, comment je conduis après ??? :jesors

Répondre