Bonjour,
Heureux (jusqu'à hier) propriétaire d'un FZ6 S de 2005 avec 70000Km au compteur et vivant à Singapour, j'ai eu un gros soucis avec la moto et je voulais avoir vos avis.
J'étais sur l'autoroute, à 90km/h (limite légal là bas) quand soudain on aurait dit que la vitesse avec sauté, le moteur tournait ds le vide. Je tombe les vitesses rien à faire, donc bande d'arrêt d'urgence, je retante, toujours rien, les vittesses passent, il y a un bruit de glingling ds la boite mais pas de motricité.
Dépannage et autre pour amenner la moto chez Yamaha, je les appel ce matin et il me dise (en anglais don je ne suis pas sûr des termes) qu'un pignon aurait sauté et que du coup ça aurait endommagé la cardan (je ne savais qu'il y en avait un ds la boite, mais je ne suis pas non plus sûr du terme), bref il me parle d'une dépose complète du moteur et de 1 mois de délais, je ne connais pas encore le prix mais je ne me fait pas trop d'illusion.
J'avais fait la révision il y a 3 semaines chez eux (huiles, filtre, tension de chaine, pneus...), est-il possible que cela ait eu un impact sur cette casse ? Trop de tension sur la chaine ? Avez-vous déjà entendu parler de ça ?
Merci de vos commentaires
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ6 S 2005 Casse pignon
-
lucio1982
- Inscrit(e)

-
TeamFFF
- Zone rouge

Re: FZ6 S 2005 Casse pignon
Le pignon de sortie de boîte s est fait la malle. C est un pb connu sur les premières version de fz6
Et sortant il a flingué le filetage de l axe de sortie de boîte voilà pourquoi ils te disent qu' il y a dépose du moteur et le tarif va être salé. Désolé pour toi
Il existe des astuces sur ce forum pour fixer le pignon de façon différente suite à ce problème.
Étant sur un téléphone je ne peux pas facilement te faire la recherche mais toi ou d autres allez trouver d ici que je revienne sur un pc
Et sortant il a flingué le filetage de l axe de sortie de boîte voilà pourquoi ils te disent qu' il y a dépose du moteur et le tarif va être salé. Désolé pour toi
Il existe des astuces sur ce forum pour fixer le pignon de façon différente suite à ce problème.
Étant sur un téléphone je ne peux pas facilement te faire la recherche mais toi ou d autres allez trouver d ici que je revienne sur un pc
-
lucio1982
- Inscrit(e)

Ok, j'avais lu des articles dessus mais je n'étais pas sûr des symptomes.
Si c'est aussi courant que ça, est-ce que Yamaha prend en charge quelque chose au titre de vice de fabrication ou il n'y a rien à faire avec eux ?
Je vais chercher les solutions sur le forum également.
Merci
Si c'est aussi courant que ça, est-ce que Yamaha prend en charge quelque chose au titre de vice de fabrication ou il n'y a rien à faire avec eux ?
Je vais chercher les solutions sur le forum également.
Merci
- norrin-radd
- Mob

salut lucio,
si ce n'est que le filetage de l'écrou qui tient le psb la soluce peu être ici http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=76928&p=1548430&hilit=filetage+axe+sortie+de+boite#p1548430 ou ici http://www.ouestlekeum.com/tdm/html/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=11171&highlight=filetage
ces astuces servent a maintenir ton PSB en place sur les cannelures de l'axe.
si les cannelure de l'axe sont mortes alors mieux vaut faire un échange avec un moteur d'occasion, ça sera moins cher je pense ......
T3F me corrigera si je dis des conneries .
si ce n'est que le filetage de l'écrou qui tient le psb la soluce peu être ici http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=76928&p=1548430&hilit=filetage+axe+sortie+de+boite#p1548430 ou ici http://www.ouestlekeum.com/tdm/html/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=11171&highlight=filetage
ces astuces servent a maintenir ton PSB en place sur les cannelures de l'axe.
si les cannelure de l'axe sont mortes alors mieux vaut faire un échange avec un moteur d'occasion, ça sera moins cher je pense ......
T3F me corrigera si je dis des conneries .
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).
-
lucio1982
- Inscrit(e)

Merci pour les permières infos, mais pour info je n'ai pas encore vue la moto car je l'ai déposé direct au garage hier soir histoire de ne pas payer 2 fois la dépaneuse ou enlèvement. Il devrait me rappeler pour le devis et une fois que je l'aurais vu je pourrais en dire plus.
Ici la main d'oeuvre n'est pas trop cher 20euros de l'heure donc j'espère toujours, car ramener la moto de Singapour à l'atelier ds le 95 ça risque de faire vraiment beaucoup plus cher :-)
Je vous tiens au courant.
Merci encore en tout cas, toutes les solution st les bienvenues
Ici la main d'oeuvre n'est pas trop cher 20euros de l'heure donc j'espère toujours, car ramener la moto de Singapour à l'atelier ds le 95 ça risque de faire vraiment beaucoup plus cher :-)
Je vous tiens au courant.
Merci encore en tout cas, toutes les solution st les bienvenues
-
TeamFFF
- Zone rouge

Comme le dit norrin-rad il y a cette solution (mais il y a d'autres exemple sur le forum moins classe mais tout aussi efficace, la pire reste le point de soudure ....)
Si cela devait m'arriver j'hésiterais à me prendre un moteur d'occasion directement
Par contre pour la prise en charge vu le kilométrage de ta moto je n'y crois pas trop ...
Si cela devait m'arriver j'hésiterais à me prendre un moteur d'occasion directement
Par contre pour la prise en charge vu le kilométrage de ta moto je n'y crois pas trop ...