Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

peinture lava red

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
croket39
Inscrit(e)
Inscrit(e)

peinture lava red

Message par croket39 »

bonsoir, voila j'ai un gros probleme pour trouver une équivalence en peinture de cette fameuse lava red.
J'ai donné mon sabot à mon peintre et après 2 essais impossible de trouver une équivalence malgré la ref drmk 0918 de cette peinture et dans les nuanciers non plus.

Avez-vous une idée ????????????????

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: peinture lava red

Message par dede108 »

bonjour crocket
moi aussi j ai fais peindre il y a quelque temps mon sabot et le peintre a deux faire quelque essaye pour s en approché , le resultat est tres satifaisant pour moi mais il me disait que les peintures candy sont tres dure a refaire sans la composition excate du mélange d origine .
sur ebay il y a un mec en angleterre qui vend des bombes de peinture , je lui avait envoyé un mail il repond assez vite et il pouvais faire cette couleur (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649) mais j ai jamais essayé
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

C'est à ma connaissance l'une des teintes les plus complexes à reproduire...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , le probleme réside non pas dans les teintes candy , mais la teneur , le pourcentage des divers coloris de nacre , voir les différence de grain de cette nacre, certaine peinture ne révele leur coloris qu'aprés aplication d'une base a coloris adéquate,ou vernis coloré, souvent les bases du commerce s'en aproche , mais comme les fabriquants ont un temp de retard , a part le goutte a goutte et l'oeil entrainé du peintre (les colorimetre approprié coute la peaux des C... :oops: .....) tu trouve meme du candy noir transparent pour retrouver, faire ressortir les nacres noir muticolore (bleu;violet;rouge..."appliquer cette nacre sur une teinte noir , l'effet ne seras qu'argenté :crazyeyes: )
il y a des fabriquants spécifique peinture moto, mais les prix sont exagérés , du fait du caractére inflammable des produits ; surtaxe au transport.
Vue ta Réf , qui ne correspond pas au réference nuancier des fournisseurs peinture qui protege leur "savoir faire" par leur propre réference
drmk 0918, peut signifier Diamant Red Marron pour le K ?les chiffre soit un % ou une réference de grain , donc devrait etre une teinte nacré diamant rouge,donc une "grosse" nacre , avec un % de nacre teinte marron ; faut tester ;)
, pas évident de trouver la teinte toute finis , comme tout essais demande du temp ,qui souvent décourage les peintres auto , pas sur de pouvoir valoriser ce temp de recherche :roll:
Recherche du coté des Grafeurs (aerografe, peintre moto ...)ces pros ont les connaissances pour les mélanges spéciaux souvent bien plus récente qu'un peintre ,leur domaine d'activitée est plus vaste donc bien plus de coloris a trouver pour satisfaire la clientele ;)
Désolé si j'ai été un peu long , mais tout est fonction du temp que l'on veut consacrer lors d'une recherche de teinte , si le peintre ne se documente pas il régresse CQFD :oops:
http://www.motorradlack.de/produktliste/yamaha/yamaha-spritzlack/?start=179&inv_sort=&inv_search=il a cette réf , mais si la teinte est a 100% compatible :coco17: , dépendra de l'expérience de ton peintre ;) d'autre part , il ne prend que les Cde par télephone ou Fax :crazyeyes: ,http://www.motorradlack.de/handlerausland/ liste revendeurs
http://www.motorradlack.de/produktubersicht/cliquer sur la fléche pour la liste des prix "en teuton" format PDF
Je ne sais pas si la livraison est possible en France du fait du caractere inflammable, renseigne toi chez son revendeur FR sur les tarifs livraison :teuteul:

a+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Zeitoon a écrit :C'est à ma connaissance l'une des teintes les plus complexes à reproduire...

Par exeprience, le noir nacré kawa est aussi un casse tete terrible pour les peintre
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Nylha a écrit :
Zeitoon a écrit :C'est à ma connaissance l'une des teintes les plus complexes à reproduire...

Par exeprience, le noir nacré kawa est aussi un casse tete terrible pour les peintre

Pas Sur ;)

KAWA IMG_1562.jpg

Je parlais justement de ce noir , (résolu par candy Black + nacre multicolore sur base noir), le plus dur et de trouver le mélange adéquat pour permettre que la transparence du candy soit encore suffisante pour laisser ressortir les nacres et le pourcentage "réduit" de ces nacres pour éviter que l'on ne voit plus que les coloris de ces dernieres :teuteul: a part plusieurs test , pas d'autre moyen :bad-words:

L'expérience avec les nacres est primordiale, beaucoup de peintre travaille avec les bases pret a l'emplois , donc pas sur de trouver la teinte compatible a 100% , il devra "affiner" ce mélange , les teinte d'origine de la moto ayant variées avec l'agression du soleil, le noir "grisaille" ou peut virer avec un soupcon de bleu a peine perceptible mais qui fait que la compatibilitée n'est plus correct :crazyeyes:
Un peintre auto ne vas pas garder des teintes spécifique moto s'il ne fait qu'épisodiquement une peinture moto :-?
pres a l'emploi ces teintes "décantent" , les nacres accrochent au fond du pot et ce mélange est fausser :oops:
Et on ne parle pas encore des bases "chaméléon" a iridescense multiple 4c :-D qui évoluent suivant la couleur de base , la couleur du candy employé, de quoi "tester" Ad Eternum :crazyeyes: :-D

A+ Fadzi :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Tout est dit je pense :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

croket39
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par croket39 »

Merci a tous pour vos réponses, j ai vu mon carrossier et il aurait peut être trouvé une peinture qui se rapproche de celle ci . Je vous tiendrez au courant avec quelques photos.

Répondre