Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème Fz6 N 2006 qui cale

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Jérémy30350
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème Fz6 N 2006 qui cale

Message par Jérémy30350 »

Bonjour à tout le monde,
Jérémy 27 ans habitant dans le sud de la France et heureux propriétaire d'une FZ6 N 98ch de 2006, 23 000 km. Aujourd'hui en voulant redémarrer ma moto qui n'avait pas démarré depuis 5 mois, la batterie était morte... Bon pas grave, je pousse elle démarre sans soucie mais elle ne tient pas trop le ralentie. Je me dis laisse la chauffer ça ira mieux. Je reviens 5 minutes plus tard, la moto s'était éteinte. Je repousse elle redémarre et cale, j'ai fais ça 5 fois (en plein aprés midi en plein soleil...). A force de m'acharner j'ai pu rouler 3 km, j'ai également remarqué qu'à partir de 5000 tours minute plus de puissance et que le voyant orange s'allume!

Je sais que je suis nouveau sur le forum, et que mon 1er message et pour demander un coup de main mais bon... J'en fais appel à votre générosité!

Merci d'avance à c'eux qui répondront!!!

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Problème Fz6 N 2006 qui cale

Message par TeamFFF »

Salut voisin
L'alternateur ne debite qu'à partir de 5000 trmin ce qui veut dire que cela n'a servi à rien
Démarre la et va rouler autour de chez toi un moment ;). La batterie te remerciera

Pour être sûr de ton alternateur prens la tension aux bornes de la batterie et monte en régime. Tu dois avoir un peu plus de 14 volt après les 5000 tr
Desolé pour les fautes le tel me fais des siennes ...

Jérémy30350
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bonjour voisin!
Je pense plutot changer la batterie directement, ça sera plus simple! Parceque quand j'ai réussis à rouler un peu (3 km), elle a calé sur le retour quand j'ai rétrogradé...
Je vais faire ça pour l'alternateur! Merci du conseil;)
C'est pas grave pour les fautes d'orthographes! Et merci pour ta réponse!

Jérémy30350
Inscrit(e)
Inscrit(e)

La batterie est commandé, je m'occupe de ça ce weekend je pense! Je te tiens au jus;)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

A ton service

Répondre