Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

retirer une vis voirée

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

retirer une vis voirée

Message par franckyman »

:hi:

Comment retirer une vis M6 foirée ( c'est le filetage qui est foirée )
Je pense couper la tête, percer et re tarauder, mais j'ai peur que ce soit le filet femelle qui soit abimer !!!
Et je ne veut pas tarauder plus gros

Avez vous d'autres solutions ?

Merci d'avance

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Re: retirer une vis voirée

Message par Fadzi »

Slt Frankie , Matiere Vis, Taraudage ???
Si une vis casse ,t'a trop forcer , donc soit elle est coller ---> chauffer la vis pour détruire cette colle
soit rouillé , donc dans les deux cas tu dois "réarmer" te faire un jeu autour de cette vis avant de la dévisser , pour la colle apres coup de chauffe , tu prend un pointeau ,tu donne un coup sec de marteau pointeau bien centrer ,idem pour la rouille (ca tasse ),
apres réarmement , "acetone" (au coton tige pour dissoudre la colle ) attention attaque la peinture,
pour la rouille dégripant ,
PuIs tu perce un petit trou diam 2mm (pour avoir un appuis prof 1..2 mm suffis) entre le centre et le bord interne du filet (pour ne pas abimmer le taraudage)
tu prend un tournevis fin, tu prend appuis sur ce trou en biai +ou- 45° (assez pour appuyer sur la vis et en meme temp dévisser)de facon a taper dans le sens de dévissage

Boulot d'horloger tout ca :roll:
, mais par rapport a l'extracteur tu ne pousse pas ta vis contre les parois du taraudage .
si tu peut chauffer le pourtour de ton taraudage , cela facilitera le dévissage (gaffe au vapeurs acetone ;degrippant , ca brule :langue: )

Vois pas mieux pour le moment , les vis de 6 sont souvent trop molles pour pouvoir utiliser l'extracteur sont bloquer tous le montage :roll:
Bonne chance A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: retirer une vis voirée

Message par franckyman »

Merci fADZI

Problème résolu en fait c'était pas la vis qui était foirée mais l'insert qui tourner dans le châssis, je suis arrivé à l'extraire, desserrer ma vis à l’étau

et remis l'insert avec 2 points de soudures à l'arc et sa tiens du tonnerre

Merci encore ;)

Répondre