Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Transformation/adaptation Fourche/frein R6-2004--> FZ6 2004

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Transformation/adaptation Fourche/frein R6-2004--> FZ6 2004

Message par TeamFFF »

Beau boulot Fadzi ! lps_bravo

Je suis sur que ton travail apporte un mieux mais difficilement réalisable pour beaucoup
Il ne faut pas sous estimer la possibilité de la simple modif de la fourche d'origine avec les éléments interne d'une fourche de R6 et de bons settings . Depuis que ma fourche et mon amorto arrière sont allés voir un maitre en la matière dans mon coin, je ne reconnais pas la moto. Question freinage on pourrait faire bcp mieux effectivement (suffit d'essorer un MC brembo sur des étriers digne de ce nom pour se rendre compte du GOUFFRE que le FZ6 peut combler :) )

Mais bon, freiner c'est pour les lâches :powa

Good Job man lps_bravo lps_bravo

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Respect !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Merci a tous ;)

effectivement , un réglage fait par un pro c'est le + non ultra , hélas comme la moto c'est 6 mois dans l'année dans notre secteur, pas Bcp de travail pour ces professionnels , donc ils ont déserter notre secteur :(

me rabat donc sur mes potes motard et leurs connaissances en la matiere ;)
Pour le moment , cette transf. moto a été au dela de mes espoirs , je me fait de nouveaux plaisir a la conduire :-D

J'ai fait ce topic dans le but de montrer les transformations , adaptations qui peuvent etre nescessaire lorsque l'on ne pense avoir qu'a modifier un seul élément ( la suspension d'une moto), donc cela éviteras les achats de pieces inutiles ,sans parler du temp absorber par cette transformation, donc la saison hivernale s'y préte bien ;)

On ne pense pas aux autres modifs nescessaire ,té de fourche..axe roue.. pieces freinage..
donc pas sur de trouver toutes les pieces "manufacturé " dans le catalogue pieces du fabriquant , donc il faut le materiel, les connaissances pour aboutir a un résultat correct :(
d'ou mon petit avertissement en (NB) :teuteul: .

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Joli boulot !
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Faudrait l'épingler ce topic !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre