Bonjour à tous
Voila la story de mon petit problème ..
mon fz6s (24 500kms/ modèle 2004) est sorti de révision le 22 avril pour un remplacement de filtres et changement de pneu avant .. révision des 1 ans après au lieu des 10 000, rien de bien sérieux!
Le retour au bercail s'est effectué sans soucis, sauf que voila, en voulant la ressortir je me suis rendu compte que mes clignos ne fonctionnaient plus ainsi que mon feu de position arrière (qui fonctionne par contre en activant le frein)..
j'ouvre ma boite a fusible pour remplacer celui qui correspond à la signalisation > RIEN de mieux
je remplace le fusible sous le capuchon "PARK" > MAGIQUE ca re-fonctionnait
Je repars, coupe le contact, reprends la bécanne 2h apres et rebelotte, dès l'allumage ca ne va pas...
Je remets lancien fusible qui par magie refonctionne (donc il n'a pas grillé) et je me rends compte a ce moment la que le feu de position arrière fonctionne comme si je freinais, et à l'activation du frein, bha rien de plus rien de moins ...
Mon mécano m'assure ne pas avoir touché au cablage
j'ai de nouveau mis un nouveau fusilble (tjrs à la place du PARK) et ai pu rentrer hier sans probleme
Aujourdhui encore à l'allumage le meme bugg, je remets l'ancien fusible et ca fonctionne, par contre avec le feu arrière qui s'allume de mille feux ...
Je penche donc pour un court circuit..
une astuce ou un autre avis ??
Merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
court-circuit ou fusible ?
-
DjonValDjon
- Inscrit(e)

court-circuit ou fusible ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il vaut mieux des pneux tube less qu'un boudin top less !!
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Re: court-circuit ou fusible ?
Ta clé de contact etait elle bien tournée à fond ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
DjonValDjon
- Inscrit(e)

Oui ma clef est pourtant tournée à fond ...:-(
- BruceFZ
- Païlote

Ouais j aurais penché aussi pour un faux contact au niveau du neiman ...
Si un fuse ne grille pas tu n as pas de court circuit, et je ne pense pas que tu sois sur le bon fuse non plus...
Regardes tes masses diverses et connexions batterie dans un premier temps
Si un fuse ne grille pas tu n as pas de court circuit, et je ne pense pas que tu sois sur le bon fuse non plus...
Regardes tes masses diverses et connexions batterie dans un premier temps
Aplusss.
- pierrot974
- Pocket Bike

Bonjour
Tu dis que quand tu mets le contact, la lampe AR éclaire comme si tu freinais.
Regarde si tu n'as pas la lampe montée à l'envers.
Normalement, il y a un détrompeur, mais en bourinant bien, on arrive à monter la lampe à l'envers.
Tu dis que quand tu mets le contact, la lampe AR éclaire comme si tu freinais.
Regarde si tu n'as pas la lampe montée à l'envers.
Normalement, il y a un détrompeur, mais en bourinant bien, on arrive à monter la lampe à l'envers.
- Masterlam
- Animateur Motoconnect

J'aurais penché pour le coup du neiman aussi...
En fait c'est quoi tous ces fil sur la deuxieme photo?
En fait c'est quoi tous ces fil sur la deuxieme photo?
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???
les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
-
DjonValDjon
- Inscrit(e)

ce sont les fils qui alimentent le feu stop/position cligno et eclairage de plaque.
- BruceFZ
- Païlote

c'est pas non plus impossible que ton feu multifonctions soit HS....... tu as les feux d'origine en stock pour faire un essai ?
Aplusss.