Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb a chaud sur un S2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Pb a chaud sur un S2

Message par papyzolo »

Bonjour

Sur un FZ6 de 2007.

Moteur à froid, aucun pb. Tourne bien, ralentit stable
Moteur commence à chauffer, toussote tiens le ralentit encore
Moteur chaud => Cale, tourne sur 3 cylindres et le cata est rouge.

Comment le fait que le moteur tournant sur 3 cylindres puisse arriver seulement moteur chaud ? Bougies irridium en place, filtre à air propre, (révision - de 2000 kms) silencieux d'origine. Comment ce fait il que ça influe sur la richesse ? :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:

Merci :hi:
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

S377
Baïker
Baïker

Re: Pb a chaud sur un S2

Message par S377 »

Vérifie que la mise à l'air libre du réservoir ne soit pas bouchée !! J'avais eu un peu les même symptômes sur ma FZS, et ça venait de là ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Ok. Je vais regarder ça.
Je trouve ça un peu bizarre mais bon, pourquoi pas

Merci

Si vous avez autre chose, je suis preneur ;)
Image

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Sonde lambda qui deconne, bougie trop chaude, ou un capteur qui s'est envoyé en l'air.....

Combien de Kms ? le cata est peut etre HS...... surtout si tu le vois rougir :crazyeyes:

T'as mis quoi comme carburant au dernier plein ?
Aplusss.

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

La moto à moins de 15.000 kms

Bougies irridium installées depuis - de 2000 kms a la référence identique à celle d'origine.

Du sp 95 ordinaire

Je vois pour changer les bougies de toutes façons, ou une bobine d'allumage qui fonctionnerai mal à chaud.
Cata, j'y crois moyen mais bon .... Panne à la con ... Faut rien laisser de côté.
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

CR9EK les bougies ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

:+1 pour un capteur ou sonde lambda :(
, mais controle d'abord "l'étanchéitée" de ta ligne échap jusqu'au cata , sonde inclus , si les mesures sont faussées , les infos sonde vont etre faussées également :-?
Concernant les Bougies , j'avais lu sur un site Allemand , que sur certaine FZ6 suite au passage au bougie iridium :oops:
, les motos tournaient moins rond donc une possibilitée de panne de ce coté :(

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

les EIX ne sont pas forcément un atout pour le quotidien dixit certains fofo.

C'est plus réservé à un usage piste avec des conditions bien particulières...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Bougies changées par des CR9EK : Presque pire. La moto tourne même à froid très mal.
Bobines achetées d'une moto qui à moins de 5.000 kms. On verra ça dans les jours à venir.

Pour les irridium, le constat était simple : Bougies de meilleurs qualité. Un peu plus chères, mais plus longue longévité. Je suis partit de cette simple constatation. Après, je sais que c'est censé mieux marcher, mais sur un moto qui fait quelques centaines de bornes par mois, et en utilisation exclusivement route ...
Image

Répondre