Conseil avant achat d'un Fazer 600 , bruit suspect

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Faz'heure
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Conseil avant achat d'un Fazer 600 , bruit suspect

Message par Faz'heure »

Bonjour a tous ,

Je viens d'avoir mon permis et après énormément de recherche, de comparaisons et j'en passe, je souhaiterais acquérir un Fazer 600 78 CH , qui me parait le plus adapter a ma taille 1M90

Bref , je suis allé en voir un cette semaine, en bon état , pas excellent mais en bon état , petite griffe ... mais rien de méchant ( Année 2007 , 12000 KM )

Mais ma principale préoccupation viens du moteur , et particulièrement ( enfin je pense ) du haut du moteur , au niveau des bougies , car le son du moteur et vraiment important a ce niveau la , comme je n'y connais rien , j'aimerais avoir votre avis sur le sujet , est ce un bruit " normal " que d'autre rencontre ou est ce que je dois m’inquiéter et ne pas l'acheter ?

A savoir que le bruit se fait a froid , a chaud , et que j'appuis ou pas sur l'embrayage

Merci pour votre aide

zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: Conseil avant achat d'un Fazer 600 , bruit suspect

Message par zorglube »

Il faut que tu décrive ton bruit... cliqueti, bourdonnement, claquement, métallique, étouffé, bruit de chaine...
Image
Image
Image

Faz'heure
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Faz'heure »

Pour le type de son je ne sais pas vraiment , on dirait juste qu on entend plus le moteur dans la partie haute que la partie basse ( un bruit de fonctionnement )

Au départ le bruit du moteur m a fait pensé a un vieux moteur de voiture , mais la il a 12000 km , je ne pense pas qu'il devrait faire autant de bruit , surtout en haut du moteur

Pour te donner un exemple , au feu rouge et avec mon casque j entendais ce son de vieux moteur

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut. En général quand un bruit suspect vient du haut moteur il y a un soucis avec la distribution. Soit le patin de chaine de distrib qui ne fait plus son boulot ou un peu trop de jeu aux soupapes... Une moto de 2007 avec 12000 kms ressemble plus a une moto "joujou" qu'à une moto pour se déplacer. Si tu ne la sens pas, cherche ailleurs.
Qui vivra...verra

Répondre