bruit et vibration

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
s23599e
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bruit et vibration

Message par s23599e »

Bonjour, je possede depuis hier une fz6 S 2007 avec 64 000 km que j ai payer 1 000$ CAD

j ai eu un tres bon prix car la moto presentee un bruit.

peut importe la vitesse engager ( 1ere, 2e , 3e,,,,, 4-5-6 pas tester )

si j accelere moderement, fort... rendu a 7 000rpm et + il ce produit un bruit grichement, rallement, rattle + vibration tres tres desagreable. Un coup que le bruit est present, je l entend en donnant bcp de gaz pour accelerer ou simplement en maintenant le regime dans la plage que le bruit est la ( 7k et + )

+ j accelere fort et + le bruit est present ( un peu comme une chaine d entrainement final qui est en train de pleurer sa vie.....mais le bruit est en relation avec le rpm et non la vitesse kilometrique

noter que je ne peut reproduire le bruit sur le N en revolutionant ni en faisant tourné la roue arriere en prise sur le centerstand.... il faut que le moteur soit en charge pour reproduire le bruit/vibration

je ne croit pas que ce soit la timing chain car ce n est pas un bruit aigu, je nai pas ou tres peu de cliquetis au ralenti et meme en revolutionant jusqua 9k rpm au Neutre, le bruit n est pas present
( a moin qu un timing chain peut faire du bruit avec moteur en charge seulement..ce que je doute, car mesemble que la timing chain ne fait que tourné les arbre a cam.,,,donc travail pas plus fort a 7k rpm en charge VS 9k rpm au neutre

meme la passagere entend le bruit

et si sa serait la chaine et pignon d entrainement final, le bruit serait en corelation avec la vitesse et non le rpm non??

je donne des exemple sans les bonne donné km/h

1 ere vitesse a 7k rpm @ 50 km/h le bruit est present
2e vitesse a 5k rpm @ 60km/h pas de bruit
2e visteese a 7k rpm a 90 km/h = bruit
6e vitesse a 6k rpm a 120 km/h = pas de bruit

et si le bruit est present a 7k rpm ( et plus ) des que je lache l accelerateur ou active l embrayage, le bruit disparait
et si je suis en 1ere a 7k rpm a 60 km/h ...et que je maintien cela..le bruit/vibration est present... et devien plus fort a mesure que je donne plus d acceleration

et pour conclure.....le bruit comence ( peut importe la vitesse engager ) 90% de temps tjrs au meme rpm ( et ce a partir de 1 kilometre jusqua l arriver de destination
bref le bruit est toujours la

et si je suis en 2e et accelere a fond et passe tout les vitesse a 6k rpm, jusqu en 6e a 120 km/h... j aurait jamais rien enendu

a noter que tout les plastique sont bien fixer

zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: bruit et vibration

Message par zorglube »

des nouvelles ?
Image
Image
Image

Répondre