Compteur ne s’allume plus – redémarre après débranchement batterie

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
gregos1810
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Compteur ne s’allume plus – redémarre après débranchement batterie

Message par gregos1810 »

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expertise concernant un souci électrique sur ma Yamaha Fazer 600 S2 de 2010.

Depuis quelque temps, au moment de la mise en route, le compteur ne s’allume plus du tout : ni l’écran LCD, ni le compte-tours. En revanche, les voyants de point mort et de clignotants fonctionnent normalement.

Pensant à un problème de batterie, je l’ai remplacée par une neuve. Tout a bien fonctionné pendant quelques jours, mais le problème est réapparu. Même en essayant de redémarrer la moto, le compteur reste éteint.

Fait étrange : si je débranche la batterie pendant environ 15 minutes, puis que je la rebranche, le compteur refonctionne normalement… mais seulement pour quelques jours avant que le souci ne revienne.

Quelqu’un aurait-il une idée de l’origine du problème ? Relais, masse, tableau de bord défectueux ? Je suis preneur de toute piste ou retour d’expérience.

Merci d’avance pour votre aide !

Aristide27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Compteur ne s’allume plus – redémarre après débranchement batterie

Message par Aristide27 »

gregos1810 a écrit :
03 juin 2025, 14:10
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expertise concernant un souci électrique sur ma Yamaha Fazer 600 S2 de 2010.

Depuis quelque temps, au moment de la mise en route, le compteur ne s’allume plus du tout : ni l’écran LCD, ni le compte-tours. En revanche, les voyants de point mort et de clignotants fonctionnent normalement.

Pensant à un problème de batterie, je l’ai remplacée par une neuve. Tout a bien fonctionné pendant quelques jours, mais le problème est réapparu. Même en essayant de redémarrer la moto, le compteur reste éteint.

Fait étrange : si je débranche la batterie pendant environ 15 minutes, puis que je la rebranche, le compteur refonctionne normalement… mais seulement pour quelques jours avant que le souci ne revienne.

Quelqu’un aurait-il une idée de l’origine du problème ? Relais, masse, tableau de bord défectueux ? Je suis preneur de toute piste ou retour d’expérience.

Merci d’avance pour votre aide !

Salut,
Je dirais masse ou relais qui déconne. Vérifie les connexions du compteur, nettoie les masses, et regarde si le relais d’allumage colle pas.
Si tout est OK, possible que le compteur lui-même fatigue.
Tiens-nous au jus.

rimrim
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rimrim »

Bonjour, j’ai exactement le même problème que vous à l’identique sur ma FZ6 S2 de 2008, avez vous trouvé une solution ? Merci beaucoup

gregos1810
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gregos1810 »

Pour le garage Yamaha c'est le compteur qui pose problème. Il y en a pour 700 €.
Je vais monter un coupe batterie pour ne plus à avoir démonter le réservoir pour débrancher la batterie.

gregos1810
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gregos1810 »

Est ce que quelqu'un aurais les schéma électrique pour un fazer 600 s2 de 2012 ou le manuel d'attelier
Merci d'avance

raphael897
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par raphael897 »

Salut,

Merci pour tous les retours, c’est super utile ! 😊 J’ai une FZ6 S2 aussi, et ces pannes électroniques, c’est vraiment la galère. L’idée du coupe-batterie est pas mal pour dépanner, mais une solution durable serait top. Si quelqu’un a un schéma électrique ou une astuce, je suis preneur ! En attendant, pour organiser mon garage et garder mes outils à portée de main, j’ai trouvé un panier sac à dos champignon pratique – parfait pour ranger des petits équipements. D’autres options sympas sont sur ce site.

Bon courage à tous ceux dans le même cas !

Répondre