Problème sur disque de frein arrière ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
segura
Touriste
Touriste

Problème sur disque de frein arrière ?

Message par segura »

bonjour à tous,

Bon je suis vraiment nul en mécanique mais ce matin j'ai vu quelque chose qui m'inquiète un peu :

Mon disque arrière a une teinte rouge soit brulée soit rouillé (ce qui m'étonne un peu car elle a 15jours).

Quand j'ai mis mon U il y avait un peu de fumée mais j'ai roulé dans une petite flaque avant de me garer.

Donc je n'ais strictement aucune idée de ce qu'il arrive... si quelqu'un a déjà eu ca ?

Merci

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

ça peut être un dépot de rouille mais ne t'en fait pas, si c le cas après avoir un peu rouler et freiner ça partira tout seul, de toute façon ça ne peut pas entrer en profondeur, du moins en si peu de temps, tant que ça ne change rien à ton freinage et que ça attaque pas les pièces principale, t'en fais pas quant à la fumée, surement que t plaquettes mais surtout ton disques étaient chauds, clair qu'au contact d'un peu d'eau ça a du faire un peu de vapeur....c pas grave docteur, t'inquiète ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

donostia
Touriste
Touriste

Message par donostia »

Un freinage trop prononce peut "marque" les disques surtout si disques et plaquette ne sont pas rodes.
En meme temps c'est plus bleute que rouille mais :-?

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

si tu as une FZ6-S met la sur la béquille centrale (sinon demande à quelqu'un de la soulever un peu sur la latérale) et fais tourner la roue arrière... tu auras toujours une certaine résistance au mouvement (inertie, frottement des plaquettes, du kit chaine, de la boite, etc...) mais en toute logique tu devrais y arriver sans trop devoir mettre de force. :)

sinon, ouaip ça rouille un disque de Fz6 :lol:
Modifié en dernier par Julien Bxl le 15 nov. 2004, 10:33, modifié 1 fois.
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

chris-m
Touriste
Touriste

Message par chris-m »

Si c'est de la rouille, rien de grave, les disques ca rouille toujours (sauf les disques en carbone :D ):)
Après un freinage tout rentrera dans l'ordre:)

Répondre