Conseils et astuces pour un débutant en FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

luke2 a écrit :
pour la conso je fais en general 200km avant la reserve : il n'y a que pendant le rodage que j'ai reussi a faire plus. :p

y'en a pour qui le budget pneu va revenir cher :mrgreen:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

ptaing c'est des gouffres à essence les FZ6!!!

ma bonne vieille FZS600 me permet de faire 275 -> 290km avant d'entrer en réserve... et ce, quelque soit le rythme

ça consomme presque autant en trajet travail+bouchons qu'à chevreuse à un rythme "vivifiant" selon jean :lol:

ou alors, vous etes des tartineurs de première... :-?
Image

KfiR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par KfiR »

Bonjour à tous et un grand V pour le premier post sur le forum Fazermen d'un WMCiste en vadrouille sur le web et récemment converti à une certaine Yamaha 600 :D

Presque 3000 bornes depuis un mois et tout bonheur avec mon "Feezzie", un zouli Faz bleu 2005 que je hérisse peu à peu d'accessoires dans ma grande tradition de surchargeur de motos :sm25:

Pour ma part en effet, c'est 200 bornes tout au plus avec un plein et avant réserve depuis la fin du rodage (un peu déçu de ce point de vue, je l'avoue, je m'attendais à mettre la pâtée en autonomie aux Hornets et consorts...).

Le cons' m'avait parlé de moteur chaud à trois barres mais il est vrai qu'ils sont longs à atteindre certains jours selon la météo et la température extérieure... Sinon à quoi correspond le clignottement (assez vite interrompu il est vrai) de la première marque du compte tour moteur froid ? Il m'avait semblé justement que celà correspondait à l'indicateur de bonne température de fonctionnement :-?

Quand au claquement de boîte, tous les interrogés m'ont confirmé qu'il signait mon bulletin d'adhésion au club Yamaha et qu'il fallait le considérer comme une joyeuseté inévitable et l'oublier... ce que je m'attache à faire. :cool:

A très bientôt... V+
Wanna whole lotta love

Mémé
Mob
Mob

Message par Mémé »

Pour la conso, personnellemnt sur Paris, 250 260 avant reserve, à la campagne 320 avant reserve.

Avec la reserve mon maxi 50km, restait quelques vapeurs :-?
- FZA Member -

luke2
Touriste
Touriste

Message par luke2 »

neutron a écrit :ptaing c'est des gouffres à essence les FZ6!!!

le reservoir a bien retreci en contenance comparé au fazer d'avant 2004
19 litres au lieu de 20
Modifié en dernier par luke2 le 24 nov. 2004, 19:14, modifié 1 fois.

KfiR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par KfiR »

En effet... Tous mes pitis copains sur modèle 2002 me narguent avec des autonomies de 280 bornes environ... Damned ! J'ai été joué...
Wanna whole lotta love

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

aucun stress perso... début de balade avec l'essnce dans le réservoir, arret à une pompe 100km plus loin, le plein complet et je fais la balade et meme + avec (genre balade 350~400km en ardenne)

à moins d'ouvrir toujours en grand ou de rester à haut régime constant, j'vois pas trop :lol: , perso j'enroule sur le couple mdr... (c'est la + coupleuse des 600)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Répondre